Google entre sur le marché des vols Voyage
Google géant de la recherche a fait un geste surprise dans le Voyage d'affaires avec l'acquisition de l'entreprise d'information de vol ITA Software, tel que rapporté par la BBC. La société fournit des logiciels qui organise les tarifs, les vols et les temps de parcours. Ces derniers sont ensuite utilisés par les compagnies aériennes, agents de Voyage et de sites web de comparaison de vol.
Google ont laissé entendre qu'elles pourraient élargir les fonctionnalités du logiciel permettant aux utilisateurs de rechercher directement des destinations de vol, et avec l'histoire de l'entreprise de produits de consommation, cela pourrait bien être une possibilité.
"Ce que nous allons faire est de construire de nouveaux outils de recherche de vols qui mettent l'accent sur les utilisateurs finaux», a déclaré Google directeur général Eric Schmidt. Il a poursuivi en disant cependant que Google ne serait pas qui cherchent à vendre des billets d'avion directement aux consommateurs.
Avec le Voyage d'affaires tellement énorme que ce n'est pas un coup inattendu pour Google. Qu'est-ce que leur donne est d'autres outils qui travaillent dans la recherche et l'organisation des données. La prochaine étape logique pour la compagnie après que ce serait une démarche similaire à l'assurance.
Google a confirmé qu'il travaillait également sur un projet qui permettrait aux utilisateurs de chercher des hôtels, avec les résultats affichés sur Google Maps. Cela pourrait mettre le mettre sur une trajectoire de collision avec des sociétés comme Expedia,Travelocity et Opodo.
Google est fixé sur la construction d'un éco-système complet qui peut raisonnablement être comparée à celle de Yahoo alors que l'Internet était jeune. À l'époque, leur système de répertoires a été un système similaire à ce que Google est en train de construire. La société croit fermement que les consommateurs veulent un portail unique d'accès à partir de laquelle tout ce dont ils ont besoin d'informations dans leur vie. Ce serait une oscillation extrêmement intéressant de retour.
Il reste à voir à ce point exactement quelles sont les intentions de Google sont pour cette nouvelle acquisition.
Commentaires
Enregistrer un commentaire