G Data LNK-Checker, Offres Protège contre la vulnérabilité de sécurité LNK

Une vulnérabilité récemment découverte dans le traitement des fichiers lnk dans le système d'exploitation Windows peuvent être utilisés par des attaquants afin d'exécuter du code malveillant sur le système cible. Les utilisateurs Windows peuvent jeter un oeil à notre [précédent: http://www.astuces.net/2010/07/18/microsoft-warn-of-windows-shell-critical-vulnerability/] couverture [: http://www .astuces.net/2010/07/21/microsoft-updates-latest-security-advisory-adds-fix-it-solution /] de la question de sécurité pour plus de détails.

La nature de la vulnérabilité permet de l'exploiter sans interaction de l'utilisateur, en affichant l'icône de lien suffit pour exécuter le code.

Microsoft a fourni des solutions de contournement et un fix-it solution dans un avis de sécurité, malheureusement, mais avec des effets secondaires que d'enlever les icônes de programmes dans la barre des tâches Windows ou dans le menu démarrer (ce qui dès lors se présenter sous forme d'icônes en blanc).

Plusieurs sociétés de sécurité ont créé leurs propres solutions et des protections, et l'un de ces programmes qui en découlent est la G Data LNK-Checker.

[ lnk checker :http://www.astuces.net/2010/07/27/g-data-lnk-checker-offers-protects-against-lnk-security-vulnerability/lnk-checker/]

checker lnk

Le logiciel de sécurité, lors de l'installation et un redémarrage nécessaire, détecte les fichiers potentiellement dangereux LNK et bloque l'exécution automatique du fichier malveillant. L'application de nouvelles modifications sur les icônes des liens suspects afin qu'ils soient plus faciles à identifier.

Les fichiers qui ne se trouvent pas à se méfier sont affichés par défaut le chemin, ce qui rend cette solution a préféré à Microsoft Fix-solutions solution et manuel Il, qui, comme indiqué ci-dessus changent toutes les icônes pour les vierges.

Il est important de noter que les fichiers suspects ne doivent pas être exécutés sur le système informatique (en double-cliquant, par exemple), car ceci pourrait déclencher le code malicieux qu'ils contiennent.

G Data LNK-Checker est disponible [: http://www.gdata.de/support/downloads/tools] en téléchargement sur ​​le site Web de G Data. La description du programme est uniquement disponible en allemand, l'installation est toutefois disponible en anglais.

Update: la version anglaise de G Data LNK-Checker disponibles [ici: http://www.gdatasoftware.co.uk/support/downloads/tools.html].

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX