Était un espion russe travaillant chez Microsoft?

Suite à la récente US / drame d'espionnage en Russie, mais Microsoft ont affirmé que 12 était un espion travaillant pour eux. Dans une interview à Newsweek, ils ont dit que Alexey Karetnikov avait travaillé pour la société en tant que testeur de logiciels pour les neuf mois. ministère des Affaires étrangères de la Russie a refusé de commenter.

Dix membres du réseau d'espionnage ont été reconnus coupables la semaine dernière à New York et déporté. Ils avaient admis véhiculant des messages codés et de communiquer avec les responsables russes.

Alors qu'est-ce que cela signifie pour Microsoft? Probablement rien pour être honnête que le géant de Redmond sera déjà aux prises avec l'intrigue d'entreprise et un espion russe n'aurait pas été en mesure d'obtenir toutes les informations sur la société qui aurait été utile pour le gouvernement russe.

Ceci en dépit du fait que l'espion présumé aurait eu accès au code source de Windows et Office et, hypothétiquement, l'accès à l'information sur l'utilisation de portes dérobées à ces produits des États-Unis pour infiltrer les ordinateurs exécutant gouvernement les produits de Microsoft.

En réalité la réticence de Microsoft à même la main sur des données Bitlocker sensibles à leur propre gouvernement souligne à quel point tout cela est secret, donc un testeur de logiciels serait peu susceptible d'avoir jamais pu obtenir leurla main sur quoi que ce soit juteuse.

Pourtant, une histoire d'espionnage est un roman d'espionnage et celui-ci gronde sur. Peut-être l'espion 13 a travaillé pour Apple et a été secrètement l'homme qui a quitté l'iPhone 4 prototype dans un bar ... qui sait.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX