CurrPorts, voir quelles sont Apps se connecter à Internet
L'un des premiers postes très Astuces ici à un examen de base a été de [CurrPorts: http://www.astuces.net/2005/11/06/who-is-connected-to-your-pc-right-now/] . C'était en 2005 et beaucoup de choses ont changé depuis lors. Nir Sofer a constamment mis à jour l'application, qui est maintenant offerte comme un portable 32-bit et le programme 64-bit.
Currport listes des connexions Internet de toutes les applications et services sur le système, qui peut par exemple être utilisé à des fins de dépannage, d'identifier si une demande a un téléphone "à domicile" fonctionnalité mise en œuvre, ou si un logiciel malveillant a réussi à établir une connexion Internet.
Le programme affiche le droit à l'information après le démarrage, ce qui en fait un des plus faciles à utiliser les programmes dans cette catégorie app.
[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/currport-internet-connections.png]
Le logiciel répertorie les noms de processus sur la gauche. Les processus incluent programmes lancés par l'utilisateur, le systèmeprocessus, services, processus et démarre automatiquement. Les programmes sont plus faciles à identifier, comme leur nom contient généralement une partie du nom du programme. Firefox.exe ou chrome.exe devraient être eux-mêmes.
CurrPorts affiche de nombreuses informations sur chaque connexion, y compris le protocole utilisé, l'adresse locale et à distance, la date de création de processus, nom d'utilisateur que le processus a été démarré et le titre de la fenêtre.
L'adresse à distance et des colonnes nom d'hôte afficher des informations sur les systèmes informatiques à distance. Il est ainsi relativement facile de repérer les connexions qui n'ont pas été initié par l'utilisateur. C'est une bonne méthode de précaution pour lancer régulièrement CurrPorts pour vérifier les connexions ouvertes du système informatique afin de s'assurer qu'aucun des liens avec (possible) l'intention de nuire sont ouverts.
CurrPorts en plus que les listes de tous les ports d'écoute qui sont ouverts sur le système. Ce sont habituellement ouverts par les services de Windows, et ne devraient être ouvertes si elles sont nécessaires sur l'ordinateur. Tous les services que les ports ouverts, mais ne sont pas nécessaires doivent être fermées à accroître la protection des PC.
La meilleure option est généralement à la recherche le nom du port local en combinaison avec le système d'exploitation, pour savoir quel service est responsable du port ouvert. Le servicedescription révèle alors si le service est nécessaire sur le système ou non. Un Windows 7 PC sans connexion réseau résidentiel ou locales peuvent pas besoin de la fonction de découverte de ressources et publications et services SSDP Discovery, que ceux qui ne sont utilisés que pour publier des informations sur l'ordinateur, et de découvrir d'autres ordinateurs du réseau.
Le principal avantage de CurrPorts par rapport aux solutions comparables, y compris l'outil de ligne de commande netstat, est la facilité d'accès, et les capacités d'exportation. Les nouvelles versions du programme peuvent même fermer une ou plusieurs connexions sur la ligne de commande.
[CurrPorts: http://www.nirsoft.net/utils/cports.html] est un de ces petits outils qui rend la vie d'un administrateur système, technicien en informatique ou un utilisateur final tellement plus facile. Le programme peut être téléchargé à partir du [Nirsoft: http://www.nirsoft.net/utils/cports.html]site web.
Commentaires
Enregistrer un commentaire