Changez votre adresse MAC sous Linux, avec macchanger-GTK

L'adresse MAC est une chaîne de caractères très important que votre ordinateur dépend de manière à être mis en réseau. MAC signifie Media Access Control et représente la véritable adresse d'une machine sur un réseau local. L'adresse MAC d'un périphérique Ethernet est un nombre à 6 octets qui est exprimé par un nombre à 12 chiffres hexadécimaux tels que:

00:30:01 b: 81: D3: f7

La plupart des gens ne pensent en termes d'adresses IP attribuées à un ordinateur. Avec l'aide de la commande Arp, les adresses IP sont convertis en adresses MAC, ce qui, à son tour, permettra à la machine à parler au réseau. Votre adresse MAC est définie par le fabricant. Dans cet article je vais vous montrer un outil très pratique GTK qui vous permet de changer cette adresse MAC.

Pourquoi changer?

Il ya des raisons pour lesquelles vous souhaitez modifier une adresse MAC sur une machine. Certaines des raisons sont les suivantes:

  • Obtenez devant un dispositif de filtrage MAC.
  • Renifler connexions sur un réseau.
  • Obfuscate le fabricant créé l'adresse MAC.

Beaucoup de gens raisons changer les adresses MAC sont loin d'être amicale. Je suis, en aucun cas, en préconisant de tels actes. Je ne montre cet outil pour ces raisons qui sont, comme on dit, "ci-dessus bord». Par exemple. J'ai, rarement, vu un cas où quelque sorte l'adresse MACd'un haut-carte réseau est le même que l'adresse MAC d'un routeur. En raison de ce que la machine n'a pas pu obtenir en ligne. Il y avait deux façons de contourner cela: Achat d'une nouvelle carte réseau ou de changer l'adresse MAC de la carte réseau intégrée. Pour cette dernière raison, j'ai profité de macchanger-GTK.

Installation

L'installation est simple:

  1. Ouvrez votre utilitaire Ajout / Suppression de logiciels.
  2. La recherche pour "macchanger" (sans guillemets).
  3. Sélectionnez macchanger-gtk pour l'installation (cette reprendra toutes les exigences nécessaires).
  4. Cliquez sur Appliquer à installer.

C'est tout. Vous êtes prêt à utiliser macchanger-GTK.

Utilisation

[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/macchanger.png]

Figure 1

Grâce à cet outil est simple. Mais vous ne trouverez pas une entrée de menu pour macchanger-GTK. Au lieu de cela vous devez démarrer à partir de la ligne de commande (avec la commande macchanger-gtk) ou en appuyant sur F2, puis en entrant macchanger-gtk. Une fois ouvert, vous verrez une interface très simple (voir Figure 1) prêt à changer votre adresse MAC. Pour ce fairecela procédez comme suit:

1. Choisissez votre interface réseau dans le menu déroulant.

2. Cliquez sur Afficher MAC actuelle (ce qui affiche votre adresse dans une nouvelle fenêtre).

3. Cliquez sur le bouton fournisseur connu. Si votre carte réseau est détectée suffisamment d'informations vous pouvez alors changer l'adresse à une autre adresse du même fabricant. Sinon, le mieux est d'aller avec Random.

4. De la liste déroulante, sélectionnez Options l'une des méthodes pour changer votre adresse.

5. Cliquez sur Modifier MAC.

Cela va changer l'adresse MAC de votre carte d'interface réseau. Une fois changé, vous pouvez alors cliquer sur le bouton Quitter pour fermer la fenêtre macchanger-gtk.

Réflexions finales

Je ne peux pas souligner assez que cet outil doit être utilisé uniquement pour des motifs légitimes, des raisons juridiques. Ne pas tenter d'utiliser macchanger-GTK pour des fins qui pourraient vous atterrissez en difficulté. Et, si vous le faites, Astuces ou l'auteur n'est pas, en aucune façon, responsable de vos actes.

À ces occasions que vous avez besoin de modifier une adresse MAC (pour les bonnes raisons), il est bon de savoir que vous avez un outil simple interface graphique sous Linux pour faire leEmploi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX