changement d'utilisateur sur le bureau Linux

Linux est un véritable système multi-utilisateurs. Qu'est-ce que cela signifie est que vous pouvez avoir plusieurs utilisateurs connectés simultanément. Il ya tellement d'avantages de ce à plusieurs niveaux. Beaucoup de postes de travail modernes et les distributions Linux de profiter de cet environnement multi-utilisateur de bas en haut. Le niveau bas (le noyau) n'est pas si évident à l'œil nu. Au niveau supérieur (le bureau) l'utilisation du multi-utilisateur devient tout à fait évident.

Une façon il est utilisé est la capacité à rapidement et facilement basculer entre les utilisateurs. Le va-et-vient entre les utilisateurs n'a pas besoin de l'utilisateur A ou B pour vous déconnecter du système. En fait, ils peuvent conserver la totalité de leurs applications en cours et lorsque le système est ramené à eux, tout sera exactement comme ils l'avaient quitté. C'est comme si ils ont juste bloqué leur écran, recula, et retour au travail. Dans cet article je vais vous montrer comment cela se fait - ainsi que ce qu'il faut pour y arriver.

Ce que vous devez

Évidemment, il faut plus d'un utilisateur. Sans plus d'un utilisateur vous ne pouvez pas changer d'utilisateur. Pour illustrer cette tâche, j'ai créé un second utilisateur (celui que je utilisons souvent aujourd'hui pour écrire sur Astuces). Cet utilisateur est "Olivia Dunham" (mon préféré de série télé Fringe - comme si vous aviez à deviner). Si vousallons faire cela pour des fins de test, vous devez d'abord connaître sur la création d'utilisateurs. C'est en fait assez facile. Mais il ya une chose que vous souhaitez surveiller.

Lorsque vous créez un nouvel utilisateur sur un système Linux, par défaut, que l'utilisateur ne dispose pas de privilèges d'administration. Dans un système Ubuntu, cela signifie qu'ils ne sont pas dans le fichier / etc / sudoers. Cet utilisateur ne sera pas en mesure d'installer des applications ou faire quelque chose qui nécessite un accès root. C'est bel et bon pour les utilisateurs standard, mais si cet utilisateur n'a pas besoin des privilèges d'administrateur, vous devez être en mesure de le leur donner. Pour ce faire, cliquez sur Système> Administration> Utilisateurs et Groupes.

[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/advanced_settings.png]

Figure 1

Dans cette nouvelle fenêtre sélectionnez l'utilisateur dont vous avez besoin d'éditer, puis cliquez sur Paramètres avancés. Après avoir donné votre mot de passe admin vous pourrez voir des avancées utilisateur fenêtre Paramètres. Dans cette fenêtre, cliquez sur l'onglet Utilisateur privilèges (voir Figure 1). Dans cet onglet, assurez-vous de vérifier tout ce que ce nouvel utilisateur doit être capable de faire et puis cliquez sur OK.L'utilisateur doit maintenant avoir les privilèges dont ils ont besoin.

Maintenant, retour à la commutation de l'utilisateur.

Faire l'interrupteur

Si vous cliquez sur le "Power" icône dans le coin supérieur droit du bureau GNOME un nouveau menu apparaîtra (voir Figure 2).

[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/switch_user_menu.png]

Figure 2

Ce que vous voyez, dans la figure 2, est un menu qui liste tous les utilisateurs utilisables sur le système. Pour passer à un autre utilisateur tout ce que vous avez à faire est de sélectionner l'utilisateur. Qu'arrive-t-cela est la suivante:

  1. Le système se verrouille la session en cours.
  2. Vous verrez l'écran de connexion avec l'utilisateur que vous avez sélectionné prêt à vous connecter en
  3. Vous serez invité à entrer le mot de passe des utilisateurs.
  4. Après avoir entré le mot de passe vous être connecté

Comme vous pouvez le voir, dans la figure 2, il ya un contrôle par mon nom. Ce contrôle signifie que l'utilisateur est déjà connecté en Cela signifie que l'interrupteur sera assez rapide. Si l'utilisateur n'est pas connecté cela signifie que le commutateur sera ralentie par le bureau de l'utilisateurs d'avoir à être chargé. Si vous revenezet-vient entre les utilisateurs un grand nombre, il suffit de laisser les utilisateurs connectés en

Réflexions finales

La commutation des utilisateurs sur le bureau Linux illustre parfaitement la valeur de la véritable système multi-utilisateurs. C'est un moyen très simple de permettre à plusieurs utilisateurs sur un système à la fois et permet de passer rapidement d'avant en arrière des postes de travail.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer