BarTab accélère Firefox, Tabs Charges On Demand
Il ya deux situations dans lesquelles le chargement des onglets peuvent ralentir les performances du navigateur web; Lors du démarrage, si les sessions sont restaurées et une bonne quantité d'onglets doivent être restaurées, et après avoir sélectionné plusieurs sites Web pour être ouverts en même temps , par exemple en double-cliquant sur un dossier de signets.
La raison de la baisse de performance est simple. Les navigateurs Web comme Firefox essayez de charger tous les onglets à la fois, ce qui augmente temporairement l'utilisation des ressources.
BarTab est une extension Firefox qui tente de résoudre ces problèmes en changeant le site Web par défaut comportement de chargement pour le chargement à la demande.
Cela signifie essentiellement que les onglets ne sont chargés que lorsque ils sont actifs pour la première fois. Un seul onglet est par exemple chargé au démarrage du système, tous les autres restent inactifs dans la barre d'onglet. Cette inactivité est indiqué dans la transparence.
Le même processus s'applique si plusieurs sites sont sélectionnés par l'utilisateur à charger à la fois.
L'extension de navigateur peut aussi décharger les onglets, afin de libérer de la mémoire dans le navigateur. Un clic droit sur un onglet affiche deux nouvelles entrées de menu contextuel, pour décharger l'onglet sélectionné ou pour décharger tout sauf l'onglet sélectionné.
firefox "width =" 500 "height =" 309 "class =" taille moyenne wp-image-28493 "/>Les options contiennent plusieurs paramètres pour modifier le comportement par défaut. Il est par exemple possible d'ajouter des sites à une liste blanche afin qu'ils soient toujours chargé lorsqu'il est ouvert.
Il est en outre possible de décharger les onglets automatiquement après l'inactivité, afin de réduire l'utilisation de la mémoire du navigateur.
BarTab peut accélérer Firefox en chargeant un œil sur la demande, et la possibilité de décharger automatiquement les onglets chargés maintient l'utilisation du système global des ressources à un niveau inférieur.
L'add-on est directement accessible à partir du Mozilla Add-on plus au référentiel [Mozilla.com: https: / / addons.mozilla.org / z / fr / firefox / addon / BarTab /].
Commentaires
Enregistrer un commentaire