Ajouter ces alias bash pratique pour l'efficacité

"Au commencement était la ligne de commande" n'est pas le nom vient d'un grand livre de Neil Stephensen (lire le texte ici ), mais un mode de vie pour beaucoup d'utilisateurs Linux. La ligne de commande est l'outil pour n'importe quel utilisateur de niveau. Toutefois, l'utilisateur de puissance prend la ligne de commande à de nouvelles et de nombreuses hauteurs différentes et ce, de différentes façons.

Un de ces moyens est à l'aide d'alias bash. Un alias bash est un moyen de créer des raccourcis vers les commandes qui prendrait normalement beaucoup de frappe ou un défi à retenir. Ainsi, au lieu de ssh-v-l jlwallen 192.168.1.10 j'ai pu entrer tout bureau ou tout ce que je veux ce raccourci de l'être. Dans la même veine, je vais offrir quelques raccourcis très pratique pour vous d'ajouter pour rendre votre utilisation de la ligne de commande plus efficace.

Où ils vont

Si vous ouvrez un terminal et exécutez la commande ls-a | moins, vous devriez tomber sur un fichier ~ / bashrc.. Ce fichier est très puissant et gère un grand nombre de tâches. Une de ces tâches, c'est que des alias. Dans ce fichier, vous trouverez la section:

# Aliasdefinintions

C'est là où vous mettez vos alias créés par l'utilisateur ... et où nous allons placer les alias énumérés ci-dessous. Une fois que vous créez des alias, vous remarquerez qu'ils ne travaillent pas dans le même terminal que vous utilisez pour les ajouter à votre éditeur de texte. Vous devez lancer un nouveau terminal pour vous assurer qu'ils fonctionnent. De ce fait, toujours laisser votre terminal initial ouvert pour s'assurer que le nouveau terminal fonctionnera toujours. J'ai assisté à un utilisateur fubar leur bash tels que le terminal ne serait plus ouverte. Donc, soyez prudent lorsque vous fermez votre terminaux au hasard. Maintenant, sur les alias.

Demandez avant de retirer

Avouez-le, vous avez accidentellement supprimé un fichier qui aurait pu être évitée si vous aviez utilisé l'option - i avec la commande rm. Pour éviter cette erreur commune, nous allons ajouter un alias de telle sorte que n'importe quel moment de la commande rm est délivré, il est fait avec le commutateur-i. Cet alias ressemblerait à ceci:

alias rm = "rm-i"

Secure shell

Comme je l'ai mentionné plus tôt, sécurisé shell'ing à une machine peut être une vraie douleur quand vous le faites encore et encore. Créer un alias comme ceci:

alias serveur1 = "ssh-v-l utilisateur Adresse"

Où utilisateur est le nom d'utilisateur vousConnectez-vous avec et adresse est l'adresse de la machine que vous en accès distant.

alias Bookmark

Voici un amusant. Vous pouvez ouvrir votre navigateur à un signet spécifique, à partir de la ligne de commande avec un alias comme ceci:

astuces alias = "-navigateur http://www.astuces.net chrome"

Bien entendu vous devez remplacer le chrome-navigateur de votre navigateur par défaut et l'URL avec l'adresse que vous souhaitez que le navigateur de s'ouvrir à.

installation de commandes RPM

Dites que vous avez fait beaucoup d'installations lot de RPMS. Et dire que vous avez toujours sauvegarder vos fichiers RPM à ~ / RPMS. Vous pouvez ajouter un alias pour installer rapidement les RPMS comme suit:

BRPM alias = "rpm-ivh ~ / rpm * RPMS"

Mise à jour / mise à jour avec apt

Au lieu d'avoir à envoyer deux de commande pour la mise à jour apt et mettre à jour votre installation, de les combiner en un facile d'utiliser les alias comme suit:

alias update = "sudo apt-get update; sudo apt-get upgrade"

Vous devrez entrer votre mot de passe sudo une fois la mise à jour / mise à jour aura lieu.

Réflexions finales

alias Bash sont uniquement limitées par l'imagination. Après avoir passer assez de temps avec la ligne de commande, vous verrez queCes alias peuvent vraiment faire de votre journée pour Linux vie quotidienne plus facile.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer