Adobe / Microsoft de faire équipe sur la vulnérabilité de partage
Microsoft a [a annoncé: http://www.microsoft.com/presspass/press/2010/jul10/07-28MSBlackHatPR.mspx] qu'il est d'étendre ses Microsoft Active Protections Program (MAPP) pour inclure le partage des informations sur les vulnérabilités d'Adobe.
Le programme, lancé en Octobre 2008 permet le partage d'informations sur les failles de sécurité avec les fournisseurs de logiciels de sécurité. Jusqu'à présent, 65 entreprises ont adhéré à ce régime.
Dans un communiqué, Microsoft a dit ...
«Les produits Adobe sont invoquées par les particuliers et les organisations à travers le monde. Compte tenu de l'omniprésence et la portée relative cross plate-forme de plusieurs de nos produits, ainsi que les déplacements ont continué dans le paysage des menaces, Adobe a attiré une attention croissante à des attaquants ", a déclaré Brad Arkin, directeur de la sécurité des produits et la vie privée chez Adobe. "Nous nous sommes engagés à la sécurité de nos clients à tous les niveaux et nous sommes ravis de tirer parti de MAPP comme une partie importante de notre initiative de produits de sécurité globale. MAPP est un excellent exemple d'un modèle éprouvé de donner une part supérieure à un réseau de défenseurs du monde entier qui toutes se rallier derrière un objectif commun -. Protéger nos clients mutuels "
«Microsoft reconnaît que le paysage des menaces en constante évolution exige une nouvelleapproche de la sécurité - la collaboration et le partage des responsabilités sont essentiels en tant que passé les efforts individuels ne suffisent plus ", a déclaré Mike Reavey, directeur de la Microsoft Security Response Center de Microsoft. "Nous sommes enthousiasmés par l'extension des avantages de la MAPP aux utilisateurs d'Adobe comme nous l'avons vu une preuve claire de son impact dans la protection des clients progresser. Nous continuons d'encourager l'industrie collective - de chercheurs en sécurité et les fournisseurs aux clients à reconnaître la responsabilité que nous partageons tous à fortifier l'écosystème plus large contre la criminalité informatique en ligne ".
L'écosystème du PC est tellement complexe que ces jours-ci une coopération plus étroite entre les fournisseurs de logiciels et la sécurité est essentielle pour aider à maintenir la stabilité et la confiance des consommateurs. Bien que de nombreuses personnes directement responsables de Microsoft pour avoir un logiciel d'insécurité, la plupart des observateurs formés ferai remarquer que c'est pas si simple, comme le alertes récentes de Flash d'Adobe et le logiciel Acrobat prouvé.
Microsoft a eu l'occasion de faire appel à la «communauté plus large" de chercheurs en sécurité pour les fournisseurs, à tous les s'orienter davantage vers une divulgation coordonnée.
Avec de la chance, cette démarche permettra également de permettre enfin de fournisseurs tiers pour libérer leurs patches via Windows Update avec leprochain Windows 8 en 2012.
Commentaires
Enregistrer un commentaire