vendredi 20 juillet 2012

Start Menu Créer un raccourci pour supprimer des éléments récents dans Windows Vista (ou XP)

Avez-vous déjà essayé d'aller dans tous les menus nécessaires pour supprimer les éléments récents dans le menu Démarrer XP? Il prend une éternité, surtout quand vous voulez cacher quoi que vous n'aurait pas dû faire. Comme d'habitude, il ya un moyen plus simple de le faire.

[Update] Un certain nombre de lecteurs ont fait remarquer que dans Vista, vous pouvez simplement un clic droit sur les articles récents et choisissez «Effacer la liste récente des éléments». XP est le seul à avoir un tas de menus de passer par. De toute façon cela devrait fonctionner de la même dans les deux versions.

Vous pouvez soit ouvrir manuellement le dossier shell et claire sur les articles, ou vous pouvez utiliser le script que j'ai fourni, qui va vraiment vous donner un raccourci qui supprime les éléments récents avec rien de plus qu'un double-clic.

Juste pour être très clair, il s'agit de la liste des articles que nous serons hors de compensation:

image

Remarque: Ce ne sera pas réellement supprimer ces fichiers, il suffit de supprimer les raccourcis vers les fichiers qui sont stockés dans le dossier récent.

Où est le dossier récents que je puisse les supprimer manuellement?

Comme de nombreux dossiers dans Windows, celui-ci est caché sous votre dossier de profil. Le chemin complet sur Windows Vista ne serait-ce, en substituant votre nom d'utilisateur dans le chemin:

C: Users AppData Roaming Microsoft Windows Recent

Si vous utilisez la ligne de commande, vous pouvez utiliser le APPDATA% variable d'environnement% pour comprendre le chemin sans avoir à connaître le nom d'utilisateur (Ceci fonctionne également dans l'Explorateur aussi)

% APPDATA% Microsoft Windows Recent

Ou le plus simple possible est de taper simplement dans ce raccourci shell dans la barre d'adresse ou une boîte de recherche du menu Démarrer:

shell:recent

Vous pouvez supprimer tous les articles de ce dossier, ou même supprimer tous les éléments. Vous verrez disparaître le menu récentes immédiatement. Encore une fois, ce sont juste des raccourcis vers les fichiers réels, comme vous pouvez le voir avec la colonne de type ci-dessus.

Effacer les éléments récents Out avec un raccourci

Avec un peu de magie de Windows Script Host, nous pouvons faire un script qui supprime les éléments dans le dossier récents ... il ne prend que 4 lignes de code!

Créer un nouveau fichier nommé DeleteRecentItems.js avec Notepad, puis collez-la dans les lignes suivantes (ou tout simplement télécharger le fichier zippé lien ci-dessous)

var fso = WScript.CreateObject ("Scripting.FileSystemObject");
var WSH = new ActiveXObject ("WScript.Shell");
var dossier = WSH.SpecialFolders ("récents");
fso.DeleteFile (dossier + " *.*");

Une fois que vous enregistrez le fichier, vous devriez maintenant avoir une nouvelle icône qui peut être double-cliqué pour effacer les éléments récents.

Si vous voulez assigner une nouvelle icône ou ajouter une touche de raccourci, vous aurez besoin pour créer un raccourci vers le fichier. Je recommande de mettre le fichier de script dans un dossier quelque part, puis en créant un raccourci dans votre dossier de lancement rapide ou de bureau.

Une fois que vous avez créé le raccourci, vous pouvez cliquer droit dessus et choisissez Propriétés, puis cliquez sur Changer d'icône ou ajouter une touche de raccourci si vous voulez.

Avertissement: j'ai testé cela sur Windows Vista, mais depuis ce supprime les fichiers ... à utiliser à vos risques et périls et que je ne suis pas responsable, etc =)

Télécharger DeleteRecentItems Script (zippé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire