jeudi 5 juillet 2012

Désactiver complètement le plateau de système sur Windows 7 / Vista / XP

Si vous êtes le genre de personne qui n'utilise jamais toutes les applications dans la barre d'état système, vous pourriez être intéressé par ce hack de registre pour le désactiver complètement. Je ne peux pas imaginer utiliser mon propre système de cette façon, mais nous faisons tout pour fournir de l'information.

Notez que cette astuce devrait fonctionner dans toutes les versions de Windows.

Notez que vous pouvez également utiliser ce dans le sens inverse ... Si votre barre d'état système est désactivé et vous ne savez pas pourquoi, vous devriez vérifier cette clé de registre.

image

Vous pouvez même supprimer l'horloge si vous le souhaitez, en cliquant à droite sur la barre des tâches et choisissez Propriétés. C'est sur l'onglet Zone de notification.

Hack registre manuel

Ouvrez regedit.exe par la recherche du menu démarrer ou boîte de dialogue Exécuter, puis naviguez jusqu'à la clé suivante (créez-le s'il n'existe pas):

HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Policies Explorer

Créez une nouvelle valeur DWORD 32 bits dans le volet de droite avec ces valeurs:

  • Nom: NoTrayItemsDisplay
  • Valeur: 1

Vous aurez de vous déconnecter et de revenir sur pour que cela prenne effet. Pour supprimer le hack, il suffit de supprimer la clé, ou modifier la valeur à 0.

Notez que la désactivation de la barre d'état système n'interdit pas réellement applications de plateau de système de courir, il suffit de les cacher. Vous devez toujours désactiver toutes les applications qui ne sont pas nécessaires.

Mise à jour: Notez que la même clé de Registre peut exister dans plus d'un endroit, donc si vous essayez d'inverser ce hack, vous devez chercher le registre pour NoTrayItemsDisplay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire