mardi 17 juillet 2012

Créer un raccourci ou un raccourci clavier pour éjecter le CD / DVD Drive

Après avoir écrit des articles sur la façon de ouvrir le dialogue Safely Remove ainsi que éjecter un disque USB spécifique, Certains lecteurs m'ont contacté me demandant d'écrire sur la façon d'éjecter un disque CD ou DVD à la place, donc je suis couvrant qu'ici.

Il ya un certain nombre de manières d'accomplir cela, mais le meilleur moyen est d'utiliser l'utilitaire NirCmd du Nirsoft excellente. Il fait beaucoup plus que simplement éjecter le lecteur CD-ROM, alors n'oubliez pas de lire l'information sur leur site à propos de toutes les capacités.

Créer un raccourci pour éjecter le CD / DVD Drive

Faites un clic droit sur le bureau ou ailleurs et choisissez Nouveau raccourci .

image

Dans la zone Emplacement, mettre le chemin complet vers le fichier que vous avez téléchargé nircmd.exe, et ajoutez le "cdrom ouvert" commande à la fin de celui-ci, en ajustant la lettre du lecteur pour correspondre à votre lecteur de disque:

"C: chemin vers nircmd.exe" cdrom open D:

Notez l'emplacement des citations .. si vous utilisez un chemin avec des espaces, vous avez besoin pour vous assurer les guillemets sont seulement autour du chemin de l'exécutable, et les arguments doivent être placés après la citation.

Donner le raccourci un nom significatif, comme le CD éjecter ou quelque chose comme ça, et vous aurez une nouvelle icône (lire ci-dessous sur la façon d'utiliser l'icône de CD-ROM comme indiqué)

Vous pouvez déplacer l'icône n'importe où vous voulez ... double-cliquant sur, il sera immédiatement éjecter le disque.

Créer un raccourci pour fermer le lecteur CD / DVD

Vous pouvez suivre les mêmes instructions exactes que précédemment, mais au lieu de «ouverte cdrom" juste remplacer "fermer cdrom".

Attribuer un raccourci clavier au raccourci

Maintenant que nous avons un raccourci, on peut assigner un raccourci clavier pour le raccourci en cliquant-droit sur l'icône et en choisissant Propriétés. Sur l'onglet Raccourci, vous verrez une place pour affecter la touche de raccourci:

Ajouter à la touche de raccourci et de fermer le dialogue. Tant que le raccourci est sur votre bureau, vous devriez pas avoir à redémarrer quelque chose pour le raccourci clavier pour travailler. Vous pouvez également déplacer le raccourci vers un autre dossier, par exemple, votre barre de lancement rapide.

Astuce: Si vous ajoutez le raccourci à la barre de lancement rapide de Windows Vista, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier intégré au lieu de se soucier d'attribuer une manuellement.

Attribuer une icône pour le raccourci

Si vous cliquez sur le bouton Changer d'icône dans la fenêtre des propriétés, vous pouvez donner le raccourci d'une icône plus significatif, peut-être le DVD que vous voyez ci-dessous.

Vous pouvez choisir n'importe quelle icône sur le système que vous voulez, bien sûr.

Télécharger NirCmd partir nirsoft.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire