dimanche 8 juillet 2012

Augmenter la taille de mémoire cache de FileSystem dans Vista

Je me suis toujours demandé pourquoi Windows ne vous permet pas de définir une taille arbitraire pour le cache système de fichiers. Que faire si vous avez un disque dur lent dans votre ordinateur portable, mais des charges de la mémoire système disponible? Ne devriez-vous être en mesure de maximiser cette mémoire afin d'accélérer l'accès disque dur?

J'ai trouvé un peu documentée tweak qui vous permettra de dire à Windows d'utiliser plus de mémoire cache pour le NTFS "piscine", qui devrait augmenter les performances si votre système ouvre et ferme un grand nombre de fichiers tout le temps comme la mienne.

Selon le Documentation Microsoft:

L'augmentation de la mémoire physique n'est pas toujours augmenter la quantité de mémoire paginée disponible au format NTFS. Réglage memoryusage to 2 soulève la limite de la mémoire paginée. Cela pourrait améliorer les performances si votre système est l'ouverture et la fermeture de nombreux fichiers dans le même ensemble de fichiers et n'est pas déjà en utilisant de grandes quantités de mémoire système pour d'autres applications ou pour la mémoire cache. Si votre ordinateur est déjà en utilisant de grandes quantités de mémoire système pour d'autres applications ou pour la mémoire cache, ce qui augmente la limite de la mémoire paginée NTFS et non paginée réduit la mémoire de réserve disponible pour d'autres processus. Cela pourrait réduire les performances globales du système.

Je vais tester ce changement sur moi, et j'ai vraiment l'espoir d'obtenir les commentaires de nos lecteurs une excellente sur ce coup. S'il vous plaît noter que je n'ai pas courir tous les repères, donc je ne peux pas confirmer encore que cette rendements aucun avantage majeur dans le monde réel les performances.

Hack de ligne de commande

Ouvrez une commande en mode administrateur invite en cliquant-droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur, ou tapez cmd dans la boîte de recherche du menu Démarrer et utiliser Ctrl + Maj + Entrée.

Tapez la commande suivante pour augmenter le paramètre de cache:

fsutil behavior set memoryusage 2

Pour vérifier la valeur actuelle, tapez cette commande:

memoryusage fsutil requête comportements

Pour modifier le réglage vers le défaut, utilisez cette commande:

fsutil behavior set memoryusage 1

image

Comme toujours, ces "légèrement" les paramètres documentés peuvent bousiller votre système, ne le faites à vos propres risques. En outre, vous aurez probablement à redémarrer la machine pour voir aucune différence.

Hack registre manuel

Vous pouvez également définir cette valeur en changeant un paramètre de Registre. Ouvrez regedit.exe par la recherche du menu démarrer ou boîte de dialogue Exécuter, puis naviguez jusqu'à la clé suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Control FileSystem

Double-cliquez sur la clé NtfsMemoryUsage sur le côté droit et changer la valeur à 2. Voici les valeurs disponibles:

  • Non défini: 0
  • Réglé par défaut: 1
  • Augmenter le cache: 2

Selon la documentation du paramètre par défaut est "1'', mais par défaut la clé est mis à" 0''. Généralement dans ce scénario, le réglage de «0''signifie" non défini ", ce qui signifie que le système utilise les paramètres par défaut. Vous devriez être capable de changer la valeur à" 0''ou "1'', afin de changer cette Retour à défaut.

Ce réglage fonctionne également sous Windows Server 2003.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire