mardi 12 juin 2012

Mise en place Gmail IMAP dans Thunderbird soutien (1,5 ou 2.x)

Le soutien de Gmail IMAP est l'une des choses les plus importantes à frapper le monde depuis le webmail, ainsi, Gmail. Nous avons déjà couvert la manière de utiliser IMAP depuis Outlook, Et maintenant il est temps de montrer à tous comment l'utiliser à partir du client open-source Mozilla Thunderbird.

Les bonnes nouvelles sont que Thunderbird a un support bien meilleur que pour IMAP Outlook ou la plupart des autres clients, mais il ya encore assez peu d'un peu de bricolage qui peut être fait pour le faire fonctionner encore mieux.

Si vous n'avez pas encore activé le protocole IMAP dans Gmail, ouvrez la page des paramètres et choisir Transfert et POP / IMAP, puis sélectionnez Activer IMAP.

image

Mise à jour: Ces dialogues sont de la version 2.0 de Thunderbird, qui supporte nativement Gmail comme une option, mais ne fonctionne pas pour applications hébergées comptes Gmail, vous avez donc besoin de suivre quelques étapes supplémentaires. Si vous utilisez régulièrement Gmail, vous pouvez utiliser cette option et passez directement à "Synchroniser les messages envoyés Projet /".

Ouvrez Thunderbird et allez dans Outils Paramètres des comptes et cliquez sur le bouton Ajouter un compte. Dans l'assistant résultant choisissez le compte e-mail.

Entrez votre nom et votre adresse e-mail Gmail. Vous noterez que mon adresse email est not@gmail.com, qui est parce que je suis en utilisant les applications hébergées Gmail pour votre domaine.

Sur l'écran suivant, sélectionnez IMAP, puis entrez dans ce qui suit:

  • Serveur entrant: imap.gmail.com
  • Serveur sortant: smtp.gmail.com

Remarque: Si vous êtes en dehors des Etats-Unis, vous pourriez avoir besoin d'utiliser et de imap.googlemail.com smtp.googlemail.com lieu de imap.gmail.com et smtp.gmail.com.

Entrez votre adresse e-mail Gmail ici:

Cliquez sur Suivant puis sur Terminer, et vous serez renvoyé à la fenêtre Paramètres du compte, mais nous ne sommes pas encore fait.

Dans le "Server Settings" de dialogue, vous aurez envie de choisir l'option SSL, ce qui devrait régler le port à 993 aussi.

Choisissez "Serveur sortant" sur le panneau de gauche, puis cliquez sur le bouton Modifier à côté de votre compte Gmail.

Entrez le numéro de port de 587, et choisissez le bouton radio TLS.

Votre compte doit être configuré maintenant, mais vous devez garder la boîte de dialogue Paramètres du compte ouvert et continuez à lire pour les options de configuration supplémentaires.

Synchroniser envoyés / brouillons des messages

Pour vous assurer que votre courrier envoyé ou traites dans Thunderbird sont disponibles dans Gmail, choisissez l'option "Copies et dossiers" option sur le volet de gauche de Paramètres du compte.

Note très importante: Si vous n'utilisez pas le serveur SMTP Gmail à partir des paramètres ci-dessus, alors vous devez cocher la case pour "Placer une copie dans" et sélectionnez votre dossier Gmail mail envoyé sous la rubrique «Autres». Si vous utilisez les paramètres par défaut, le serveur SMTP de Gmail va automatiquement placer tout le courrier envoyé dans le dossier correct dans Gmail.

Vous n'avez, cependant, veulent garder les brouillons message dans la [Gmail] dossier Brouillons, qui vous permet de naviguer dans le menu contextuel, comme indiqué ci-dessus.

Envoyer du courrier indésirable Thunderbird pour Gmail Spam Folder

Si vous voulez les messages marqués comme indésirable dans Thunderbird pour obtenir poussé vers le dossier spam de Gmail, vous aurez besoin pour choisir la "Junk Paramètres» dans le volet gauche, puis cochez la case "Déplacer les messages indésirables de nouvelles".

Vous devrez sélectionner votre compte Gmail dans la liste, puis choisissez le [Gmail] sous-dossier Spam.

A ce stade, vous devriez être en mesure de supprimer le "courrier indésirable" dossier / label, ou attendre plus tard et le supprimer.

Télécharger les messages pour une utilisation hors connexion

Si vous souhaitez utiliser votre compte en mode hors connexion, il serait sage d'installer Thunderbird pour télécharger le message entier. Choisissez "Espace disque Hors &" dans le volet gauche, puis cochez la case "Faire des messages dans ma boîte de réception disponibles".

Vous pouvez également sélectionner d'autres dossiers / étiquettes pour une utilisation hors ligne en cliquant sur la case «Sélectionner les dossiers pour une utilisation hors ligne" et ensuite en les choisissant dans le dialogue:

Note importante: Si vous avez 47000000 e-mails dans votre boîte de réception, vous devriez vraiment vous demander si vous voulez choisir cette option, car il va prendre une éternité à télécharger.

Vous devriez être capable de fermer la boîte de dialogue Paramètres du compte à ce stade. Une fois que vous cliquez sur la boîte de réception Gmail vous sera demandé pour vous connecter:

Vous pouvez choisir de stocker votre mot de passe dans le gestionnaire de mot de passe Thunderbird si vous le souhaitez.

Une fois que vous êtes connecté avec succès, vous devriez voir tous les dossiers Gmail:

Synchronisation de la corbeille de Thunderbird avec Gmail Corbeille

Si vous voulez les messages supprimés dans Thunderbird pour supprimer dans Gmail, vous pouvez utiliser ce hack plus avancées pour le faire fonctionner.

Note importante: Si vous utilisez ce hack qui signifie quand vous supprimez ce message, il sera complètement disparu, même si vous avez eu le message de deux dossiers distincts, parce que c'est seulement un seul message sur le côté de Gmail.

Si vous voulez faire de toute façon, allez dans Outils Options

Choisissez le bouton Avancé / onglet et cliquez sur Config Editor.

Maintenant, vous allez devoir faire un peu de détective pour savoir ce que le "nombre" de votre compte Gmail est. Filtrer par mail.server.server puis faites défiler jusqu'à ce que vous voyez sur votre compte IMAP dans la liste, puis notez si les touches commencent par «mail.server.server2''ou tout autre nombre.

Faites un clic droit n'importe où dans la liste déroulante et choisissez Nouveau cordes

Maintenant, vous aurez besoin de saisir le nom de la préférence suivante, en ajustant les 2 "''si votre numéro est différent:

mail.server.server2.trash_folder_name

Entrez dans la suite que la valeur de chaîne:

[Gmail]/Trash

Maintenant, vous aurez besoin de redémarrer Thunderbird pour que le changement prenne effet. Vous pouvez aussi désormais aller dans Gmail et retirer les étiquettes inutiles en cliquant sur le lien Modifier les étiquettes:

Si vous avez suivi tout ce que jusqu'ici, vous pouvez enlever le [Imap] / Trash étiquette ainsi que le courrier indésirable étiquette.

Notez que vous aurez à redémarrer Thunderbird encore pour que le changement se manifeste.

Créer des nouveaux dossiers / Labels

Lorsque vous créez des étiquettes dans Gmail, ils apparaîtront comme des dossiers, et créer des dossiers dans Thunderbird apparaîtront comme des étiquettes sur le côté de Gmail:

Vous pouvez même créer des sous-dossiers ...

Quel sera affiché dans Gmail comme ParentLabel / ChildLabel

Vous pouvez créer un sous-dossier dans Gmail en utilisant la même syntaxe avec une barre oblique entre l'étiquette et l'étiquette parent enfant:

Ce sera maintenant apparaître dans Thunderbird, la prochaine fois que vous ouvrez l'application:

Dossiers Suppression dans Thunderbird

Vous pouvez certainement les supprimer si vous décidez de:

Mais vous vous retrouverez avec une nouvelle étiquette avec un nom bizarre dans Gmail:

Vous aurez à les supprimer de la [Gmail] / Corbeille dossier dans Thunderbird ainsi d'éviter de le faire dans Gmail.

Messages vedette

C'est tellement simple qu'il est mentionné valent à peine ... mais vous étoiles un message dans Thunderbird ou Gmail soit et il se synchronisera à travers les deux:

Travailler hors ligne

Pour travailler en mode Hors connexion, vous pouvez choisir Fichier offline Travailler hors connexion dans le menu ...

Ou vous pouvez simplement cliquer sur la petite icône dans le coin inférieur gauche.

Vous serez invité à télécharger les messages pour une utilisation hors ligne, qui va télécharger des dossiers que nous avons spécifié précédemment dans cet article.

Vérifier automatiquement les nouveaux e-mail dans les dossiers autres que Inbox

Malheureusement Thunderbird par défaut, ne vérifie pas pour les nouveaux e-mails dans les dossiers autres que la boîte de réception, donc si vous utilisez des filtres et des étiquettes que vous pouvez changer cela en allant aux propriétés d'un dossier / Label:

Maintenant il suffit de choisir le "bilan de ce dossier pour les nouveaux messages" option.

Malheureusement, vous aurez à faire cela pour tous les dossiers / étiquettes, mais c'est bon à savoir.

Sommes-nous vraiment fait?

Cela couvre la plupart de ce que vous devez savoir, donc se termine ainsi l'une des plus longues pages que j'ai écrites.

Pour obtenir des conseils d'utilisation de plus en un grand nombre de commentaires utiles, vous pourriez vouloir consulter la Article Lifehacker sur ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire