jeudi 24 mai 2012

Rappelant e-mails dans Outlook 2007

Combien de fois avez-vous envoyé un mail pour me rendre compte que vous avez oublié d'inclure la pièce jointe, ou vraiment ne devrait pas avoir envoyé une réponse à toute l'entreprise? Si vous utilisez Outlook dans un environnement Exchange, vous pouvez essayer de rappeler le message.

La meilleure solution à ce problème est de mettre en œuvre un délai avant que les messages sont envoyés, Mais même dans ce scénario, vous pourriez encore laisser un glisser à travers, c'est donc la deuxième ligne de défense.

Pour rappeler le message, allez dans votre dossier Éléments envoyés, puis ouvrez le message que vous ne devrait pas avoir envoyé.

Sur le ruban dans le groupe Actions cliquez sur "Autres actions" et choisissez Rappeler ce message dans le menu.

Vous aurez un écran de confirmation où vous pouvez décider de simplement supprimer les copies non lues ou remplacer par un nouveau message. Puisque vous êtes pressé le meilleur pari est de simplement supprimer.

La case à cocher critique ci-dessous vous permettra de savoir si le rappel a réussi ou échoué pour chaque personne à qui vous envoyé. De cette façon vous pouvez envoyer un message de suivi pour les personnes qui ont déjà ouvert votre premier mail, et peut-être atténuer les dégâts un peu.

Cela ne fonctionne pas parfaitement, mais si vous l'attrapez dans le temps, vous pourriez être en mesure d'économiser de visage.

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