samedi 10 mars 2012

Supprimer l'icône Java à partir du System Tray

Pourquoi chaque application unique insistent sur l'installation d'une icône totalement inutile dans la barre d'état système? Il serait une chose si elle effectué une certaine fonction, mais il ne fait rien que vous ne pouvez pas faire à partir de votre panneau de contrôle. Le moins qu'on aurait pu faire est d'avoir un dialogue pendant le processus d'installation qui dit: "Aimeriez-vous une icône inutile dans votre plateau de système?"

Quoi qu'il en soit, passons à la suppression de cette icône de Java ... Si l'icône est actuellement visible, vous pouvez juste le clic-droit et ouvrez le Panneau de configuration à partir de là, mais vous obtiendrez un message d'avertissement lors de l'exécution Vista.

image

Si l'icône n'est pas visible, vous pouvez toujours obtenir le panneau de contrôle Java en allant dans le Panneau de configuration Vista (ou XP) et la recherche de l'icône Java. Sur Vista, vous devrez d'abord cliquer sur Options supplémentaires:

Et puis cliquez sur Java:

Maintenant, allez à l'onglet Avancé, cliquez sur Divers, puis décochez la case "Placer l'icône de Java dans la barre système"

Beaucoup mieux.

Notez que l'icône affichée ne va pas disparaître immédiatement, vous devrez cliquez droit et choisissez Masquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire