dimanche 11 mars 2012

Retirer les anciens pilotes après le passage à un nouveau matériel

Si vous rencontrez des problèmes étranges, après la mise à niveau votre matériel, ou si vous avez juste mis à jour à l'appareil derniers matériels et ne voient pas les performances que vous souhaitez, vous pouvez supprimer les anciens pilotes qui sont encore installés pour le vieux matériel , même si vous ne pouvez normalement pas les voir dans le gestionnaire de périphériques.

Qu'est-ce que vous avez à faire est de définir un indicateur moins connus pour vous permettre de voir des non-présents périphériques, puis de lancer le gestionnaire de périphériques. Vous verrez alors les vieux appareils dans la liste, et peut désinstaller les pilotes pour eux.

Dans Windows 7 ou Vista, la première chose que vous aurez besoin de faire est d'ouvrir une invite de commande en mode administrateur. Tapez cmd dans la boîte de recherche du menu Démarrer, puis utilisez Ctrl + Maj + Entrée pour ouvrir en mode administrateur. (Vous pouvez aussi cliquer à droite sur l'invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur)

Maintenant coller dans la ligne suivante:

DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES SET = 1

Puis tapez devmgmt.msc pour démarrer Gestionnaire de périphériques de l'invite de commande administrateur:

image

Une fois que vous êtes dans le Gestionnaire de périphériques, allez dans le menu Affichage et choisissez Afficher les périphériques cachés, qui va afficher tous les pilotes de périphériques, y compris des choses qui ne sont pas actuellement installé sur votre ordinateur.

Remarquez comment j'ai 6 souris dans la liste, même si je n'ai que deux installés (et ma tablette graphique). Les trois autres souris sont des souris âgées que j'ai utilisé jusqu'à ce qu'ils meurent .... le Geek tend à porter à travers les dispositifs d'entrée très rapidement car il ne quitte jamais l'ordinateur ...

Vous pouvez cliquer droit sur le pilote, puis choisissez Désinstaller dans le menu pour supprimer les pilotes de ce vieux matériel.

J'ai trouvé que cela peut résoudre beaucoup de problèmes étranges, et même augmenter les performances sur certaines machines où vous avez mis à jour une tonne de fois. Ce ne va pas nécessairement augmenter les performances, mais c'est agréable d'avoir un ordinateur bien rangé néanmoins.

Cette astuce fonctionne également les mêmes dans Windows 7, Vista et XP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire