mercredi 21 mars 2012

Masquer les lecteurs de votre ordinateur dans Windows 7 ou Vista

Si vous avez des lecteurs dans Poste de travail que vous n'avez jamais accès, tel qu'un lecteur flash USB que vous utilisez uniquement pour ReadyBoost, un lecteur de disquette ou un lecteur réseau utilisé uniquement pour un morceau particulier de logiciel, alors vous voudrez peut-être tout simplement masquer le lecteur de votre ordinateur.

Cette astuce ne masquer le lecteur d'être affiché, les applications et l'invite de commande sera toujours y avoir accès, et vous pouvez toujours naviguer manuellement dans le dossier si vous tapez dans le chemin.

Maintenant qu'est-ce que le lecteur de disquette là?

Configurez les lecteurs cachés

Ouvrez regedit.exe en utilisant la boîte de recherche du menu Démarrer, puis naviguez jusqu'à la clé suivante.

HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Policies Explorer

Si la clé Explorer n'existe pas, vous pouvez cliquer droit sur les politiques, sélectionnez Nouvelle clé et nommez-Explorer.

Le plus probable NoDrives clés n'existe pas par défaut, donc vous aurez besoin de le créer avec un clic droit nouveau 32-bit DWORD et nommez-le NoDrives.

Cette valeur est un nombre de 32 bits, et les bits sont disposés dans l'ordre inverse d'une valeur de 1 cacher ce lecteur. Par exemple, si l'on voulait cacher les lecteurs A: et F: nous l'organiser comme ceci:

Z Y X W V U T S R Q P O N M L K J I H G F E D C B A
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1 0 0 0 0 1

Conversion 100001 en décimal nous nous retrouvons avec une valeur décimale de 33 ou une valeur hexadécimale de 0x21, donc si vous double-cliquez sur la clé dans l'éditeur de registre, choisissez Décimal puis entrez 33 dans le champ valeur.

Pour voir ces changements, vous aurez besoin de redémarrer explorer.exe, que vous pouvez faire facilement à partir du Gestionnaire des tâches ou le plus long chemin d'un peu fermer et réouvrir le.

Désinstaller Tweak

Pour désactiver ce tweak, il suffit d'enlever la clé de Registre NoDrives entièrement.

Informations de référence

Voici une liste des valeurs que vous aurez envie d'entrer pour quelques lettres de lecteur différente.

Lettre de lecteur Decimal Hex
A 1 1
B 2 2
C 4 4
D 8 8
E 16 10
F 32 20
G 64 40
H 128 80

Si vous voulez cacher plusieurs lecteurs, vous aurez besoin d'utiliser la table de toutes les lettres de lecteur à comprendre le code binaire correct, puis convertir en décimal ou hexadécimal. (Astuce: vous pouvez utiliser la calculatrice en mode scientifique)

Regardez, maintenant que le lecteur de disquette sans valeur est parti!

Naturellement, il serait préférable de désactiver le lecteur de disquette dans votre BIOS, mais cette astuce est toujours valable pour d'autres types de lecteurs.

Notez que cela fonctionne également sur Windows XP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire