mercredi 21 mars 2012

Désactiver lecture automatique dans Windows Vista

Options de Windows Vista AutoPlay sont une grande amélioration par rapport à Windows XP en termes de flexibilité, mais malheureusement, il ya tellement d'options que cela peut être déroutant, surtout depuis il n'y a aucune mention spécifique des lecteurs Flash USB dans les options.

Ouvrez le Panneau de configuration, puis cliquez sur "CD Play ou d'autres médias automatiquement" pour ouvrir la boîte de dialogue AutoPlay.

image

Désactiver lecture automatique Globalement

La meilleure façon de désactiver entièrement lecture automatique est juste de décocher la case "Utiliser une lecture automatique de tous les médias et les dispositifs", qui devrait normalement travailler.

Désactiver pour un seul type

Vous pouvez choisir un réglage dans le menu déroulant pour un seul type de disque, par exemple CD Audio dans cet exemple. Pour que cela fonctionne, vous devrez veillez à garder l'option globale sur la lecture automatique, puis choisissez le paramètre spécifique dans le menu déroulant.

Désactiver pour les lecteurs amovibles simplement (flash)

Le problème ici est que si il ya des réglages pour les CD audio et DVD, il n'y a rien de spécifiquement pour les lecteurs flash USB. Windows va déterminer le type d'entraînement basé sur le contenu qu'il trouve sur le lecteur flash lui-même, c'est ce que nous aurons besoin de changement.

Afin de désactiver la lecture automatique des disques amovibles, vous devez changer l'ensemble des opérations suivantes pour Ne prendre aucune mesure: Logiciels et jeux, images, fichiers vidéo, fichiers audio, et le contenu mixte.

Désactiver la stratégie de groupe

Un certain nombre de lecteurs ont écrit pour se plaindre que l'option pour désactiver la lecture automatique ne fonctionne pas pour eux, donc si vous souhaitez le désactiver entièrement, vous pouvez utiliser l'éditeur de stratégie de groupe sur les entreprises et les versions Ultimate de Vista.

Ouvrez gpedit.msc grâce à la boîte de recherche du menu Démarrer, accédez à des composants Windows Policies lecture automatique, et changer la valeur de "Désactiver le lecteur automatique" sur activée.

Vous pouvez choisir de désactiver juste pour les périphériques amovibles, ou entièrement. Je ne sais pas si cela a un sens, cependant.

Désactiver avec Hack registre

L'éditeur de stratégie de groupe n'est pas disponible sur les éditions Windows Vista Home, donc j'ai aussi inclus les tweak registre pour désactiver lecture automatique entièrement.

Téléchargez et dézippez ce hack de registre puis double-cliquez sur le fichier approprié.

  • DisableAutoPlay.reg va désactiver la lecture automatique entièrement.
  • DisableAutoPlayRemovable.reg va désactiver la lecture automatique des périphériques amovibles.

Espérons que toutes vos questions lecture automatique sont maintenant répondu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire