lundi 26 mars 2012

Clean Up Menu d'amorçage Grub Ubuntu Après Upgrades

Une des choses dans Ubuntu qui a toujours conduit me rend fou est l'ajout de nouveaux éléments dans le menu de grub sans enlever les anciennes entrées qui n'ont probablement pas encore plus travailler. Je suis sûr que les plus expérimentés utilisateurs d'Ubuntu savez déjà comment faire cela, mais voici la méthode de toute façon.

Important: Si vous utilisez une version plus récente d'Ubuntu avec grub 2 (comme Ubuntu 9.10 ou ultérieure), vous aurez besoin de lire sur la façon de nettoyer le menu de démarrage Nouveau lieu.

Je viens d'installer cette case récemment, et a ensuite fait une mise à niveau .... déjà il ya 7 éléments dans le menu.

image

Pour supprimer ces entrées, nous aurons besoin d'éditer le fichier / boot / grub / menu.lst. Vous pouvez faire ceci en utilisant Alt + F2 puis en tapant la commande suivante:

gksu gedit / boot / grub / menu.lst

Maintenant que nous avons obtenu le fichier ouvert, faites défiler vers le bas du fichier où il est dit "Options par défaut End", et vous trouverez toutes les entrées de menu pour les noyaux différents ici. Vous pouvez simplement sélectionner et supprimer celles que vous ne voulez pas.

Enregistrez le fichier, puis la prochaine fois que vous démarrez, vous verrez un ensemble beaucoup plus agréable d'options.

Je devine que ce serait aussi prudent de nettoyer les fichiers d'autres noyaux inutilisés qui sont assis là-bas ... Je suis sûr qu'il ya quelque outil automatisé pour le faire, mais je n'ai pas pris le temps de le comprendre encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire