jeudi 14 avril 2011

Supprimer Skype dans la barre des tâches Windows 7

Les utilisateurs de Skype qui ont changé à partir de Windows XP ou Windows Vista vers Windows 7 a récemment peut-être remarqué que l'icône Skype reste dans la barre des tâches Windows 7, même si Skype est réduite au minimum. Ce n'était pas le cas dans les deux autres systèmes d'exploitation, et, franchement, il ne devrait pas être de cette façon.

Deux options sont disponibles pour supprimer Skype à partir de la barre des tâches Windows 7. La première solution est de lancer Skype en mode de compatibilité Vista. Un clic droit sur l'icône Skype dans le menu Démarrer de Windows et la sélection des propriétés ouvre une nouvelle fenêtre avec les options de configuration.

L'onglet compatibilité détient ces options. Ici, il est possible d'activer le mode de compatibilité en cochant "exécuter ce programme en mode compatibilité pour", et en sélectionnant Windows Vista (Service Pack 2) de la liste.

[ skype compatibility mode : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/skype-compatibility-mode.png]

le mode de compatibilité skype

Un clic sur OK pour enregistrer les paramètres. Skype doit être redémarré avant d'exécuter en mode de compatibilité. Il est maintenant possible de réduire au minimumla fenêtre Skype et fermer l'icône de la barre des tâches (par un clic droit) de sorte que Skype ne figure pas dans la barre des tâches Windows 7 tout le temps. Un effet secondaire est que la liste des sauts n'est plus disponible.

Une meilleure solution se trouve dans les options de Skype. Sélectionnez Outils> Options dans Skype. Cliquez sur l'onglet Avancé puis, et de localiser "Gardez Skype dans la barre des tâches pendant que je suis connecté". En décochant cette option garantit que Skype ne restera pas dans la barre des tâches si minimisée. S'il vous plaît noter que vous devez désactiver le mode de compatibilité d'abord pour cette option soit disponible.

[ skype windows taskbar : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/skype-windows-taskbar.png]

fenêtres skype barre des tâches

Skype doit encore être fermé dans la barre des tâches après la fenêtre a été réduite au minimum. Cela se fait par un clic droit sur Skype et en sélectionnant Fermer la fenêtre du contextemenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire