samedi 14 juillet 2012

Un rapide regard sur gOS - Mais ne l'appelez pas Google

Je pensais prendre une pause de Microsoft et couvrir le plus parlé de gOS. C'est le système d'exploitation inclus sur Wal-Mart 199 $ PC. Bien qu'il existe beaucoup d'applications Google inclus, gOS est en fait basée sur Ubuntu Linux et est synonyme de GreenOS. Ceci est un OS très léger qui peut fonctionner sur des systèmes alimentés inférieure. Afin de maximiser toutes les fonctionnalités incluses, vous aurez besoin d'une connexion Ethernet à haute vitesse.

2

J'ai téléchargé l'ISO et il a brûlé sur un disque. Comme avec la plupart des versions d'Ubuntu, gOS est livré sur un CD live où vous pouvez tester votre matériel informatique et courir à travers les traits. Parce que gOS est si léger en utilisant les ressources du système, le live CD tourne beaucoup plus vite que n'importe quel autre disque Linux live que j'ai utilisé.

L'installation est extrêmement rapide ainsi. Pour ceux d'entre vous familiariser avec Ubuntu, vous n'aurez aucun problème à installer gOS. Les écrans et configurer les options sont fondamentalement identiques à toute installation d'Ubuntu. Lorsque l'installation est terminée, vous êtes invité à retirer le disque en direct et reboot. Ensuite, vous sont présentées avec le nom d'utilisateur familière et connectez-vous Mot de passe sur les écrans.

Voici une liste des applications Web pré-installé (liens vers). Open Office est également installé, avec quelques jeux de fromage pour passer le temps.

Également pré-installé est un lecteur multimédia Xine. Je pensais que ce joueur a un grand choix d'inclure par défaut.

Je viens d'installer gOS sur une machine de rechange j'avais autour de la pose. Un Dell Optiplex 280 avec un P4 2.4GHz CPU et 512 Mo de RAM. GOS fonctionne Jusqu'ici étonnamment lisse et rapide. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer avec elle, mais vous pouvez utiliser apt-get pour installer des paquets logiciels plus et sont également inclus est gestionnaire de paquets Synaptic.

Ce n'est certainement pas l'OS pour un utilisateur de puissance, mais c'est plutôt drôle de vérifier et de jeter sur une machine de rechange. GOS Télécharger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire