mercredi 4 juillet 2012

Supprimer "Map Network Drive" dans le menu de Windows Vista ou XP

Si vous n'avez jamais utilisé le "Network Drive carte" boîte de dialogue, êtes-vous jamais demandé comment se débarrasser de lui? Personnellement, je ne mapper des lecteurs de la ligne de commande je n'ai donc jamais l'utiliser non plus ... donc je suis reconnaissant qu'il ya un hack de registre qui peut enlever les éléments du menu.

Si vous n'êtes pas familier avec ce dont je parle, faites un clic droit sur l'icône Ordinateur et vous verrez:

image

Voici que le même menu contextuel, sans les éléments.

Bien sûr, il serait probablement plus simple est de simplement désinstaller, désactiver ou supprimer le partage de fichiers tout à fait, mais si vous ne voulez pas faire cela et veulent encore les éléments du menu disparu, ce hack de registre est pour vous.

Note: Ceci désactiver complètement toutes les connecter / déconnecter des éléments de menu, y compris sur les disques mappés et actuellement dans le menu Outils.

Hack registre manuel

Ouvrez regedit.exe par la recherche du menu démarrer ou boîte de dialogue Exécuter, puis naviguez jusqu'à la clé suivante, en créant si elle n'existe pas.

HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Policies Explorer

Sur le volet de droite de créer une nouvelle valeur DWORD 32 bits avec les valeurs suivantes:

  • Nom: NoNetConnectDisconnect
  • Valeur: 1

Le changement doit être immédiate, vous pouvez cliquer droit sur l'ordinateur pour voir la différence. Pour l'enlever, il suffit de supprimer la clé ou définir la valeur à 0.

Télécharger Hack registre

Il suffit de télécharger, d'extraire, puis double-cliquez sur RemoveMapNetworkDrive.reg pour entrer les informations dans le Registre. Il ya aussi un script de désinstallation inclus pour inverser l'effet.

Télécharger Registry Hack RemoveMapNetworkDrive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire