dimanche 15 juillet 2012

Stupide Geek Tricks: Naviguez dans le fichier Ouvrir / Enregistrer dialogue avec le clavier

Parfois dans la vie d'un geek, nous faisons quelque chose en face d'un non-geek que les chocs et les stupéfie. Parfois, c'est aussi simple que de taper trois touches dans un dialogue de fichier ouvert. (Au moins, c'était pour moi hier)

Je faisais un travail sur mon ordinateur avec un ami assis à côté de moi, et sa mâchoire tomber quand elle m'a vu naviguer à travers le dialogue d'ouverture de fichier avec juste le clavier ... alors j'ai décidé d'écrire un certain nombre de méthodes de clavier d'autres aussi.

Note: les geeks d'experts sont dispensés de la leçon d'aujourd'hui, mais il ya un crédit supplémentaire de mentionner toutes les méthodes que j'ai oublié d'inclure.

Naviguer vers le haut un répertoire

C'est ce qui fait mon ami très surpris ... dès que toute Ouvrir / Enregistrer de dialogue est ouverte, tapez simplement .. (Période de période) et appuyez sur la touche Entrée:

image

Une fois que vous appuyez sur la touche Entrée, vous remarquerez que vous êtes soudainement dans le répertoire suivant jusqu'à ...

Je suis sûr que vous êtes moins étonné que mon ami était.

Naviguez en chemin relatif

Vous pouvez taper .. pour obtenir le répertoire ci-dessus l'actuel, puis commencez à taper le nom d'un dossier ou un fichier.

Vous pourriez même utiliser .. .. ou n'importe quel nombre de niveaux pour continuer à parcourir l'arborescence du répertoire.

Naviguez avec Shell Folders

Inclus dans Windows Vista (ou XP) sont une liste de noms shell raccourci vers un dossier qui vous permettra de taper quelque chose aussi simple que du shell: bureau pour aller dans le dossier de bureau.

Nous avons même eu la La liste complète des raccourcis shell pour vous.

Naviguez avec les variables d'environnement

Vous pouvez utiliser les variables d'environnement intégré pour passer rapidement à un dossier. Par exemple, pour arriver au dossier Program Files, vous pouvez taper% programfiles%

Un meilleur exemple serait% appdata%, ce qui vous amène à la C: Users AppData Roaming dossier.

Pour voir une liste complète de ces variables, ouvrez une invite de commande et de type set. Rappelez-vous juste d'entourer le nom de variable avec des signes pour cent, comme indiqué dans l'exemple.

Naviguez avec les chemins UNC

Même si vous n'avez pas de lettre de lecteur mappé sur un autre ordinateur, vous pouvez toujours ouvrir et d'enregistrer directement depuis un dossier partagé en tapant le chemin UNC vers le serveur. Voici la syntaxe:

Nom_serveur nom_partage

Vous serez probablement invité à entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe pour accéder à ce partage (ce serait le nom d'utilisateur sur l'ordinateur que vous essayez d'accéder, pas celui que vous êtes sur)

Naviguez avec FTP

Vous pouvez même vous connecter à un serveur FTP pour ouvrir un fichier en utilisant la syntaxe suivante (grâce à freddo pour citant ce)

ftp://user@servername/path/

Une fois que vous appuyez sur la touche Entrée, vous serez invité à entrer votre mot de passe FTP, et ensuite vous pouvez naviguer sur le site FTP comme un dossier local. Notez que cette méthode sera peut-être lent.

Naviguez avec les chemins complets

Vous pouvez commencer à taper le chemin complet vers un fichier si vous le souhaitez. Il pourrait prendre plus longtemps que certains des autres options, mais au moins vous avez le plein contrôle.

Naviguez avec Copier et Coller

Dans Windows Vista, si vous maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant-droit sur un fichier ou un dossier, il y aura une nouvelle option appelée Copier en tant que chemin d'accès, qui sera copier le chemin complet de ce fichier ou dossier dans le presse papier.

Vous pouvez ensuite coller ce chemin dans la zone Nom de fichier et appuyez sur la touche Entrée pour l'ouvrir.

Notez que vous pouvez utiliser le clavier pour coller le chemin, mais je ne pouvais pas vraiment prendre un screenshot de ça.

Beaucoup de ces méthodes de travail dans d'autres systèmes d'exploitation aussi bien ... Par exemple, vous pouvez utiliser la méthode ../../ sur Linux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire