jeudi 5 juillet 2012

Retirer facultatif et probablement inutile Composants Windows Vista

Dans la quête sans fin pour débarrasser votre ordinateur de ballonnement inutiles, Windows Vista a beaucoup moins d'options que les versions antérieures, mais vous pouvez toujours vous débarrasser de certains des composants Windows supplémentaires que vous n'avez pas besoin.

Ouvrez Panneau de configuration et aller à la section Programmes et fonctionnalités. Trouvez le lien pour "les fonctionnalités de Windows Activer ou désactiver" (ou vous pouvez simplement le chercher)

image

Ce dialogue est assez explicite ... décochez les choses que vous ne voulez pas, et cliquez sur le bouton OK. Selon la version de Vista que vous exécutez vous pourriez ne pas tout voir dans la liste.

Lignes directrices, pas figé

Juste pour vous aider à démarrer, voici quelques conseils sur ce que l'utilisateur moyen pourrait souhaitez activer ou désactiver. Les règles seront différentes pour chacun, en fonction de vos applications et vos besoins, alors ne prenez pas ces comme absolue.

Service d'installation ActiveX No Voulez-vous vraiment rien à voir avec ActiveX?
Games Pourquoi ne pas Votre productivité ne peut qu'augmenter avec Spider Solitaire sur votre ordinateur.
Service d'indexation No C'est le service d'indexation ancienne qui n'est plus nécessaire dans Vista.
Service d'information sur internet No Utilisé pour l'hébergement des sites Web sur votre ordinateur.
Microsoft. NET Framework 3.0 No Utilisé pour la nouvelle. NET 3.0 composants, mais seulement vraiment nécessaire pour les programmeurs.
Microsoft Message Queue (MSMQ) Serveur No Utilisé par les programmeurs comme un moyen de messages de la file de manière fiable.
Services d'impression No Vous avez seulement besoin si vous utilisez Internet et des imprimantes, comme de tuer des arbres. Nos forêts comptent sur vous désactiver ce service.
Compression différentielle à distance Maybe Ceci est probablement nécessaire pour les services publics qui utilisent le réseau pour télécharger des fichiers. Si elle est activée, ne plaisante pas avec elle.
Gestion du stockage amovible No La seule raison pour laquelle vous aurez besoin est si vous effectuez une restauration à partir de fichiers NTBACKUP vieux.
RIP Listener No Vous n'aurez pas besoin de cela, c'est un protocole de routage.
Services pour NFS No Ceci peut être utilisé pour mapper un lecteur à un serveur NFS Linux. Peu probable que vous en avez besoin, depuis Samba fonctionne si bien.
Feature SNMP No Il est utilisé pour les systèmes de gestion de réseaux d'entreprise. Vous n'avez pas besoin.
Sous-système pour les applications UNIX No Ceci est utilisé pour la compatibilité avec certaines applications basées sur UNIX ... vous n'en avez pas besoin.
Tablet PC Components optionnels Maybe Si vous avez un Tablet PC, vous devriez activer cette option. Si vous n'aimez pas, vous pouvez quand même parce que cela inclut l'outil Snipping.
Client Telnet AVOID Vous ne devez jamais utiliser telnet. Ever.
Serveur Telnet AVOID Vous ne devez jamais utiliser telnet. Ever.
TFTP client AVOID TFTP est utilisé par de nombreux vers sur Internet au début ... il ya une raison qu'il est désactivé par défaut.
Windows Service de réplication DFS No Ce n'est vraiment utilisé dans les environnements de travail. Ne vous embêtez pas avec cela si vous êtes un utilisateur à domicile.
Télécopie et numérisation Windows No Pourquoi tout le monde encore quelque chose de télécopies, cela me dépasse.
Windows Meeting Space No Si vous n'utilisez pas Windows Meeting Space ou le "Voisinage" caractéristique, ne vous embêtez pas avec ça.
Windows PowerShell No PowerShell est une ligne de commande plus avancées orientées vers les programmeurs et les administrateurs système.
Windows Process Activation Service Probably Cela est probablement nécessaire pour soutenir certaines applications. NET, donc je ne changerais pas ce qu'il est actuellement réglé.
Windows Ultimate Extras Maybe Si vous aimez les extras, puis de les activer. (Ultimate seulement)

Espérons que cela aidera quelqu'un!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire