mercredi 11 juillet 2012

Récupérer des fichiers avec des clichés instantanés sur n'importe quelle version de Windows Vista

Cet article a été écrit par notre propre WHS, l'un des plus utiles forum members.

Les "versions précédentes" fonctionnalité dans Windows Vista est une avancée majeure pour les utilisateurs, car elle offre une certaine protection intégrée contre la perte de fichiers importants. Le problème est que les versions de Vista à domicile ne vous donnent pas une interface pour y accéder, même si elle est activée par défaut!

Entrez ShadowExplorer, un utilitaire qui fonctionne sur toutes les versions de Vista et vous permettra d'accéder à votre "clichés instantanés", qui sont les copies de sauvegarde interne des fichiers que Vista stocke chaque tellement souvent.

Récupération de fichiers avec Shadow Explorateur

Premier lancement ShadowExplorer en tant qu'administrateur en cliquant-droit sur l'entrée dans le menu Démarrer et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur. (Mise à jour: Il devrait se lancer en tant qu'administrateur par défaut, autrement, mais si ce n'est pas alors utiliser la méthode clic-droit)

image

L'écran initial vous montrera un menu déroulant avec les clichés instantanés de toutes les partitions et les disques que vous avez.

Cliquez sur la dernière ombre (voir la date) de la veille de l'événement malheureux qui s'est passé - vous assurer d'obtenir la bonne partition (la plus susceptible C: pour vos propres fichiers)

Comme la plupart de vos fichiers dans votre dossier utilisateur, double-cliquez C: puis dans le volet gauche, choisissez "Utilisateurs".

Puis dans le volet droit, double cliquez sur le dossier avec votre nom (sans doute le dernier dossier avant desktop.ini). Vous y trouverez tous vos dossiers (et quelques autres)

Maintenant, vous pouvez cliquer droit sur le dossier ou le fichier que vous souhaitez récupérer et l'exporter vers où vous voulez sur votre système.

Après avoir cliqué sur l'exportation, vous serez invité à entrer le répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers récupérés dans.

Notez que les clichés instantanés / Précédent fonction des versions n'est pas un substitut à une solution de sauvegarde appropriées, mais peut grandement contribuer à un pincement.

Télécharger ShadowExplorer partir shadowexplorer.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire