samedi 14 juillet 2012

Quels sont wmpnscfg.exe et wmpnetwk.exe et pourquoi ils sont du film?

Alors vous avez été en passant par le Gestionnaire des tâches à essayer de comprendre pourquoi tant de services en cours d'exécution lorsque vous remarquerez qu'il ya deux éléments pour Windows Media Player dans la liste ... mais vous n'avez même pas utiliser Media Player. Qu'est-ce qui se passe avec ça?

Ce n'est pas comme les processus prennent beaucoup de mémoire ... Je viens de m'énerver quand il ya un processus qui redémarre sans raison valable. Vous le désactiver, puis en quelque sorte, c'est le retour. Ennuyeux!

image

Qu'est-ce que ce service de toute façon?

Windows Media Player 11 peut partager des médias entre les différents ordinateurs sur le même réseau, et peut même partager des médias avec la XBox 360 ainsi. Pour que cela fonctionne, il ya un service de partage de réseau qui part de la bibliothèque, même si Media Player n'est pas ouvert. C'est vraiment un très bon système si vous l'utilisez.

Ces deux processus sont partie intégrante du système Windows Media Partage joueur, donc si vous utilisez ces fonctionnalités, vous ne devriez pas le désactiver.

Désactivation des médias Partage dans Media Player

La meilleure façon d'enlever ces services est de simplement utiliser le panneau de configuration ... Ainsi, ils ne reviennent pas, la prochaine fois Media Player obtient ouvert, par inadvertance ou autrement.

Ouvrez le lecteur Windows Media, puis cliquez sur la petite flèche sous "Bibliothèque" et choisissez "Partage des fichiers multimédias" option dans le menu.

Si vous utilisez un thème personnalisé, ou autrement ne peuvent pas arriver à ce menu, vous pouvez également ouvrir le panneau Options, choisissez l'onglet Bibliothèque, puis cliquez sur "Configurer le partage"

Soit l'un des ci-dessus vous amènera à la boîte de dialogue Partage des fichiers multimédias. Décochez les deux cases que vous voyez ici.

Remarque: Si elles sont désactivées, vous devriez les vérifier, cliquez sur Appliquer, puis décochez-les et cliquez sur OK ... essentiellement pour réinitialiser les paramètres.

Une fois que vous appuyez sur le bouton OK, vous serez invité à un dialogue extrêmement important ... voulez-vous Désactivez le partage pour tout le monde? Oui!

Ce sera effectivement désactiver le service, et supprimer l'entrée de démarrage pour wmpnscfg.exe. (Notez que vous aurez à tuer ce processus manuellement la première fois, ou vous déconnecter et revenir sur)

A ce stade, vous devriez être en mesure d'utiliser votre ordinateur sans aucune de ces deux processus en cours. Si vous continuez à avoir des problèmes se débarrasser d'eux, vous pouvez lire plus bas pour plus d'étapes de dépannage.

Désactivation Media Player Service Partage réseau dans les services

Vous ne devriez pas réellement besoin de faire cette partie, comme en utilisant les instructions de configuration ci-dessus devrait fonctionner ... mais si vous rencontrez des problèmes se débarrasser de lui, voici où vous devez aller.

Ouvrir les services du Panneau de configuration, ou le type services.msc dans le menu démarrer de recherche / zone d'exécution. Trouvez le service dans la liste:

Ouvrez-le en double-cliquant dessus, puis modifier le service aux personnes handicapées.

Une note ici ... Si vous essayez de ré-activer partage des médias dans Media Player, il ignorer le fait qu'il est désactivé. C'est pourquoi vous devez faire le changement de configuration là aussi.

D'autres méthodes utilisant Regedit

Si vous avez encore des questions, vous pouvez effectuer quelques vérifications supplémentaires pour s'assurer que les deux services ne seront pas ré-activé à nouveau. Ouvrez regedit.exe par la recherche du menu démarrer ou boîte de dialogue Exécuter, puis naviguez jusqu'à la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft MediaPlayer Preferences HME

Il devrait y avoir une valeur DWORD sur le côté droit nommée DisableDiscovery lequel vous pouvez définir une valeur de 2 (c'est la mise à 1 a également travaillé pour moi). Assurez-vous juste que ce n'est pas mis à 0.

Pour s'assurer que le wmpnscfg.exe est éteint, vous pouvez naviguer jusqu'à la clé suivante dans le Registre:

HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Run

C'est là que se tourne sous Windows cette application sur ... si il ya un point pour elle dans cette liste, puis supprimez-le.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire