dimanche 15 juillet 2012

Que pouvez-vous vraiment attendre de Windows Vista Service Pack 1?

Vous avez déjà entendu les nouvelles: Microsoft a publié Windows Vista Service Pack 1 hier. Alors qu'est-ce que cela signifie pour moi, et comment puis-je l'installer à nouveau?

Quels sont les principaux changements?

La plupart des changements dans le SP1 sont sous le capot, mais vous devriez remarquer ces changements tout de suite:

  • La vitesse de copie de fichiers est amélioré.
  • Il n'ya pas autant de l'UAC invites lors de changements aux dossiers qui nécessitent des droits d'admin.
  • Bouton de recherche est retiré du menu démarrer.
  • Un «non authentique» version de Windows n'est plus complètement désactivé, mais affiche uniquement un message ennuyeux.

Il ya un grand nombre de corrections et d'améliorations dans le Service Pack 1, et je recommande absolument que vous mettez à niveau à elle. Pour plus de détails sur exactement ce qui a été changé, voir cet article de Microsoft.

Installation Vista Service Pack 1

Vista SP1 sera distribué via Windows Update ainsi que offert en téléchargement, mais il ne sera pas immédiatement disponible pour tout le monde.

Pour voir si elle est disponible pour vous d'installer, d'ouvrir Windows Update et cliquez sur Afficher les mises à jour disponibles.

image

Vous devriez voir Windows Vista SP1 dans la liste, et vous pouvez simplement cliquer sur le bouton Installer pour continuer.

D'abord le processus d'installation va être téléchargé.

Vous serez invité à démarrer l'installation, puis d'accepter l'accord.

Le processus d'installation prend un certain temps ... il pourrait prendre de 30 minutes à une heure selon la vitesse de votre ordinateur, et il va redémarrer votre système un certain nombre de fois pendant le processus.

Vous pouvez également télécharger le SP Vista comme un fichier ISO à partir du centre de téléchargement Microsoft:

Utiliser les mises à jour automatiques se traduira par un téléchargement beaucoup plus petit, et c'est beaucoup plus facile à traiter.

Pourquoi pas Vista Service Pack 1 disponible pour moi?

Si vous ne voyez pas le Service Pack 1 dans la liste, il pourrait être pour un certain nombre de raisons, mais la plus probable est l'un de ces:

  • Vous n'avez pas installé tous les mises à jour antérieures. Vous devez vous assurer que vous avez installé toutes les mises à la disposition de ce point, et alors vous devriez voir le SP1 dans la liste. (Cela inclut les mises à jour facultatives pour les utilisateurs de Vista Ultimate)
  • Vous êtes en utilisant le langage n'est pas encore supporté dans le SP1.
  • Vous utilisez du matériel qui n'est pas pris en charge à ce stade.
  • Vous avez utilisé vLite pour une version personnalisée.
  • Vous avez le SP1 beta installée. Vous devez supprimer la version bêta avant d'installer la version finale.

Pour plus d'informations sur les détails des raisons pour lesquelles il n'est pas disponible, voir ce post de l'excellent Ed Bott.

Performance peut être plus lente pendant quelques jours

L'installation de Vista va purger votre cache SuperFetch, qui signifie pour le lendemain (et surtout le redémarrage à venir) Vista sera la reconstruction des données de prefetch, qui va rendre les choses un peu plus lent pendant un moment.

Bouton Recherche Menu Démarrer is Gone

En tant que résultat d'un procès avec Google, Microsoft a décidé de simplement supprimer complètement le bouton de recherche du menu démarrer, ce qui semble être une réaction exagérée.

Vous pouvez toujours ouvrir la boîte de dialogue de recherche avancée en cliquant sur le menu démarrer et d'utiliser la touche F3, ou en utilisant la touche F3 lors de l'utilisation de n'importe quelle fenêtre de l'explorateur.

Vos thèmes personnalisés se brisera

Si vous avez utilisé l'un des utilitaires tels que patcher le thème VistaGlazz de patcher votre fichier Uxtheme, la mise à jour Vista SP1 va écraser le fichier patché. Vous aurez meilleure chance de revenir au thème par défaut Vista avant d'installer SP1.

Vous pouvez toujours patcher votre thème avec le patch Uxtheme partir here. Je ne vais pas expliquer en détail, mais la méthode manuelle implique ces étapes:

  • Prendre possession des uxtheme.dll, fichier Shsvcs.dll et themeui.dll dans le répertoire System32 puis de les renommer à autre chose.
  • Copiez les fichiers patchés de la télécharger dans le répertoire System32 et redémarrez.

Remarque: Ce ne devrait pas affecter Windowblinds Stardock, tel que vérifié par Spencer de Stardock.

Hacks ressources personnalisées seront Pause

Si vous avez patché manuellement des fichiers différents tels que le le logo de démarrage, Vous trouverez probablement que ça a été repris, et dès maintenant il n'y a aucune solution de contournement que je suis au courant.

Stardock LogonStudio peut ne pas fonctionner

J'ai eu quelques problèmes avec l'application de Stardock LogonStudio, qui vous permet changer l'écran de connexion. Notez que je ne suis pas certain que vous allez rencontrer le même problème, ces instructions sont juste au cas où.

Une solution de contournement qui semble résoudre le problème pour moi était de mettre l'application à exécuter en mode de compatibilité en cliquant-droit sur le raccourci et choisissez Propriétés, puis Windows Server 2003 dans l'onglet Compatibilité.

Après avoir changé cela et courir la première fois, j'ai été capable d'enlever le mode de compatibilité et de l'application fonctionne à merveille. Notez que vous ne pourriez pas même rencontré ce problème. [Mise à jour: Selon Lex dans les commentaires, il suffit de réinstaller LogonStudio résout le problème.]

Versions piratées de Vista désactivé

Si vous utilisez une version piratée de Vista, vous aurez plus de chance de trouver qu'ils ne sont plus activés, et vous obtiendrez l'écran noir qui dit que vous utilisez une copie non valide.

Mémoire rapporté est la mémoire physique, pas de mémoire dans l'utilisation

Si vous allez dans la section Système du Panneau de configuration, vous verrez la quantité de mémoire dans le système, mais cela va montrer la quantité de mémoire physique installé, non pas le montant que Windows voit réellement.

Si vous avez plus de 3,2 Go de RAM et que vous exécutez Vista 32 bits, c'est encore de ne pas utiliser cette mémoire supplémentaire, mais il va rapporter 4 Go ici.

Conclusion

J'ai fait tourner Vista SP1 pour quelques semaines maintenant et j'ai pas eu de problèmes du tout. Mon système a fonctionné parfaitement, et le nombre réduit d'UAC invites est grand pour un tweaker système. Je recommande fortement la mise à jour chaque fois que vous avez du temps libre.

Je serai curieux d'entendre vos expériences dans les commentaires, et si vous avez besoin d'aide nous avons geeks qualifiés sur notre forum, Ou vous pouvez vérifier Microsoft page de support SP1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire