mardi 3 juillet 2012

Qu'est-ce que svchost.exe et pourquoi est-il du film?

Vous êtes sans aucun doute lire cet article parce que vous vous demandez pourquoi sur terre il ya près d'une douzaine processus en cours avec le nom svchost.exe. Vous ne pouvez pas les tuer, et vous ne vous souvenez de les compter ... Alors, quels sont-ils?

Cet article fait partie de notre série expliquant les divers processus dans le Gestionnaire des tâches, notamment: jusched.exe, dwm.exe, ctfmon.exe, wmpnetwk.exe, wmpnscfg.exe, mDNSResponder.exe, conhost.exe, rundll32.exe, Dpupdchk.exe, Et Adobe_Updater.exe.

Savez-vous ce que ces services sont? Mieux commencer à lire!

Alors qu'est-ce?

Selon Microsoft: "svchost.exe est un nom de processus hôte générique pour les services qui vont de bibliothèques de liens dynamiques". Pourrait-on avoir ça en anglais s'il vous plaît?

Il ya quelques temps, Microsoft a commencé le déplacement de toutes les fonctionnalités de services internes de Windows dans les fichiers. Dll au lieu de. Exe. Du point de vue de programmation ce qui rend plus logique de réutilisabilité ... mais le problème est que vous ne pouvez pas lancer un fichier. dll directement depuis Windows, il doit être chargé à partir d'un exécutables (. exe). Ainsi, le processus svchost.exe est né.

Pourquoi tant svchost.exes Beaucoup film?

Si vous avez déjà pris un coup d'oeil à la section Services du Panneau de configuration, vous remarquerez peut-être qu'il ya beaucoup de services requis par Windows. Si chaque service a couru sous une instance svchost.exe unique, un échec dans un pourrait faire tomber l'ensemble de Windows ... donc ils sont séparés.

Ces services sont organisés en groupes logiques, et puis une instance de svchost.exe unique est créé pour chaque groupe. Par exemple, une instance svchost.exe exécute les trois services relatifs au firewall. Un autre exemple svchost.exe peut exécuter tous les services liés à l'interface utilisateur, et ainsi de suite.

Que puis-je faire?

Vous pouvez découper le bas les services inutiles en désactivant ou en arrêtant les services qui ne sont pas absolument besoin d'être en marche. De plus, si vous remarquez l'utilisation du CPU très lourd sur une instance de svchost.exe unique, vous pouvez redémarrer les services fonctionnant sous cette instance.

Le plus gros problème est d'identifier quels sont les services en cours d'exécution sur une instance de svchost.exe particulier ... nous allons couvrir que ci-dessous.

Si vous êtes curieux de ce que nous parlons, il suffit d'ouvrir jusqu'à Gestionnaire des tâches et cocher la case "Afficher les processus de tous les utilisateurs" boîte:

Vérification de la ligne de commande (Vista ou XP Pro)

Si vous voulez voir ce que les services sont hébergés par une instance de svchost.exe particulier, vous pouvez utiliser la commande tasklist partir de l'invite de commande afin de voir la liste des services.

tasklist / SVC

Le problème avec l'aide de la méthode en ligne de commande, c'est que vous ne savez pas nécessairement ce que ces noms énigmatiques se référer.

Vérification dans le Gestionnaire des tâches de Vista

Vous pouvez cliquer droit sur un processus svchost.exe particulier, puis choisissez le «Allez au service" option.

Ce sera retourner à l'onglet Services, où les services qui s'exécutent sous ce processus svchost.exe sera sélectionné:

La grande chose au sujet faisant de cette façon est que vous pouvez voir le vrai nom dans la colonne Description, vous pouvez donc choisir de désactiver le service si vous ne voulez pas l'exécuter.

En utilisant Process Explorer dans Vista ou XP

Vous pouvez utiliser l'excellent Process Explorer utilitaire de Microsoft / Sysinternals pour voir quels sont les services s'exécutant en tant que partie d'un processus svchost.exe.

Passer la souris sur l'un des processus va vous montrer une liste déroulante de tous les services:

Ou vous pouvez double-cliquer sur une instance de svchost.exe et sélectionnez l'onglet Services, où vous pouvez choisir d'arrêter l'un des services si vous choisissez.

La désactivation des services

Ouvrir les services de la section Outils d'administration du Panneau de configuration, ou le type services.msc dans le menu démarrer de recherche ou une boîte de courir.

Trouvez le service dans la liste que vous souhaitez désactiver, et double-cliquez dessus ou faites un clic droit et choisissez Propriétés.

Changer le type de démarrage sur Désactivé, puis cliquez sur le bouton Stop pour arrêter immédiatement.

Vous pouvez également utiliser l'invite de commande pour désactiver le service si vous choisissez. Dans cette commande "TrkWks" est le nom du service de la boîte de dialogue ci-dessus, mais si vous revenez à la commande tasklist au début de cet article, vous remarquerez que vous pouvez le trouver là-bas aussi.

sc config TrkWks start = désactivé

Espérons que cela aide quelqu'un!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire