jeudi 12 juillet 2012

Ever Wonder Qu'est température de votre CPU fonctionne à?

Il ya deux groupes d'utilisateurs inquiets de la température de leur ordinateur: les overclockers ... et tout le monde à peu près avec un ordinateur portable puissant. Ces choses-là vient de vous cuisiner! Alors avez-vous déjà demandé exactement ce que la température de votre CPU est cadencé à?

Il ya quelques applications que vous pouvez utiliser pour contrôler la température. Celui que je préfère est Core Temp, juste parce que c'est incroyablement léger, mais si vous voulez quelques informations de puissance, vous pouvez utiliser la vitesse du ventilateur à la place.

En utilisant Core Temp

Après avoir téléchargé et exécutez l'application, il permettra de minimiser à la barre d'état système:

image

La vue de dialogue vous donne des informations un peu plus, y compris le modèle du processeur, etc

Si vous souhaitez l'application pour démarrer réduit à chaque fois, allez dans Options Paramètres:

Vous pouvez faire le démarrage de l'application minimisée en vérifiant la "Démarrer minimisé" boîte.

Je vous recommandons de changer l'intervalle de lire à partir du défaut de 1000 au maximum de 9999. Sinon, les numéros seront simplement clignoter comme un fou dans le bac et vous conduire noix.

La barre d'état système de dialogue Paramètres vous permet de changer d'une icône par cœur à une seule icône.

Fan de vitesse à l'aide (utilisateurs avancés)

Si vous voulez voir plus d'informations, vous pouvez utiliser une application appelée SpeedFan qui vous permet même de contrôler le ventilateur du CPU. Cette demande doit être utilisé uniquement par les utilisateurs plus avancés, puisque vous devez entrer des informations sur votre carte mère et chipset.

Notez que j'ai attrapé ces captures d'écran hors du site SpeedFan depuis le portable je suis sur la rédaction du présent ne semble pas entièrement pris en charge.

Je sais que cette application fonctionne, pour l'avoir utilisé dans le passé. Je vais écrire jusqu'à plus à ce sujet dans un prochain article, mais a estimé qu'il était important de mentionner ici.

Réduire la température

Il ya un certain nombre de choses que vous pouvez faire une fois que votre ordinateur portable est sérieusement surchauffe.

  • Éteignez, allez lire un livre. Il fait des années que vous avez ouvert un.
  • Ouvrez le Gestionnaire des tâches et de déterminer quels processus sont tuer votre CPU, alors les arrêter.
  • Assurez-vous que vous ne bloquez pas les aérations de votre ordinateur. Il ya généralement des évents sur le fond ou le côté de l'ordinateur portable.
  • Faire le ventilateur doit tourner plus vite l'aide de l'ordinateur restent plus frais. Si SpeedFan ne fonctionne pas pour vous, votre fabricant de carte mère pourrait également inclure quelques utilitaires pour modifier la vitesse du ventilateur.

Vous avez des autres idées pour réduire la température de votre ordinateur?

Télécharger SpeedFan partir almico.com (Utilisateurs avancés seulement)

Core Temp Télécharger à partir de alcpu.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire