mercredi 4 juillet 2012

Dossier Wallpaper Changer à Mes images par défaut sur Windows XP

Avez-vous jamais demandé pourquoi Windows XP avait terriblement laids ces fonds d'écran choisir? En plus de cela, il n'ya pas moyen de changer facilement la liste des milieux à un dossier que vous pourriez réellement utiliser ... comme votre dossier Mes images.

Il ya un hack assez simple registre que vous pouvez faire pour rendre Windows regarder dans un dossier différent, mais si vous voulez vous débarrasser de la dentelle bleue 16, vous aurez aussi à le supprimer manuellement. (Les avertissements sur la modification du registre s'appliquent ici)

Avec un nom comme "Bliss" on pourrait penser que je serais moins fatigué de voir ceci:

image

Dossier Wallpaper Changer

Ouvrez regedit.exe utilisant la boîte de dialogue Exécuter du menu Démarrer, puis naviguez jusqu'à la clé suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion

Sur le côté droit vous devriez voir une valeur appelée WallPaperDir, qui définit le dossier Windows utilise pour remplir la liste. Si la clé n'existe pas, alors vous pouvez créer une nouvelle valeur chaîne du même nom.

Double-cliquez pour modifier la valeur, puis coller dans le chemin complet vers votre dossier Mes images. (Notez que vous pouvez spécifier n'importe quel chemin ici si vous voulez.)

Le changement doit être immédiat, la prochaine fois que vous ouvrez le panneau de fond d'écran ... mais vous remarquerez un certain nombre d'images par défaut toujours dans la liste. Il s'avère que Windows interroge également le dossier Windows pour les images ...

Pour se débarrasser de ceux qui, accédez à C: Windows et ensuite chercher un ensemble de fichiers Bitmap horriblement laid:

Vous pouvez supprimer ces images pour les faire cesser apparaissant dans la liste de sélection papier peint, juste faire attention de ne pas supprimer n'importe quoi d'autre dans votre dossier Windows ou que vous ne sera probablement pas capable de démarrer plus.

Un autre désagrément résolu ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire