dimanche 1 juillet 2012

Désactiver facilement Windows 7 ou Vista Aero avant d'exécuter une application (comme un jeu vidéo)

Vous pourriez être soucieuses de tirer le dernier bit de la performance de votre machine, ou peuvent avoir des problèmes de compatibilité entre Windows Aero et une application que vous exécutez. De toute façon vous êtes à la recherche de la façon la plus simple de désactiver Aero lors de l'exécution de cette demande, et de ce qu'elle est.

Vous pouvez modifier les propriétés d'un raccourci et indiquer à Windows de désactiver automatiquement Aero dès que vous commencez à cette demande, et ensuite ré-activer à nouveau une fois l'application est fermée.

Il suffit de cliquer droit sur le raccourci et choisissez Propriétés, puis sur l'onglet Compatibilité:

image

Maintenant sur le bloc Settings cochez la case "Désactiver la composition du bureau" afin de désactiver Aero, la prochaine fois que vous utilisez le raccourci.

Si vous rencontrez des problèmes de compatibilité d'autres, je vous recommande d'utiliser les modes de compatibilité sur cette même boîte de dialogue. Notez que nous avons couvert Mode de compatibilité Win7/Vista avant, mais je pense qu'il est utile de souligner ce point en particulier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire