dimanche 1 juillet 2012

Copier vers le Presse-papiers partir de l'invite de commande Windows

Avouons-le, pas tout le monde est un ubergeek, donc il ya beaucoup de fois que vous aurez besoin de demander à quelqu'un de l'aide. Ils semblent toujours vous demander de taper des choses dans l'invite de commande et ensuite leur dire les résultats ... mais comment faire pour copier ce texte dans le presse-papiers afin que vous puissiez l'envoyer par courriel à eux?

J'avais toujours pensé que c'était universellement compris, mais il s'avère que beaucoup de gens ignorent comment il fonctionne. Il ya deux options, la valeur par défaut menu clic-droit ... ou en mode d'édition rapide. Nous allons expliquer à la fois.

Activer le mode édition rapide

Faites un clic droit n'importe où sur la barre de titre, puis sélectionnez Propriétés. (Ou utilisez Alt + Espace P)

image

Dans l'onglet Options, cochez la case "Mode d'édition rapide" et puis fermez la boîte de dialogue.

C'est simple ...

Copier / Coller dans le mode d'édition rapide

Si vous avez ce mode est activé, vous pouvez simplement cliquer à gauche n'importe où dans la fenêtre et faites glisser une zone autour du texte que vous souhaitez sélectionner.

Une fois que vous avez sélectionné le texte, vous pouvez soit un clic droit n'importe où dans la fenêtre ou utiliser la touche Entrée pour copier le texte sélectionné dans le presse-papiers.

Pour coller dans l'invite de commande, il suffit d'utiliser le bouton droit de la souris n'importe où dans la fenêtre tout en n'étant pas au "Select" en mode.

Copier / coller avec un clic droit Menu

Si vous ne voulez pas modifier les paramètres, vous pouvez simplement utiliser le menu clic-droit pour copier ou coller du texte. Notez que le menu clic-droit ne se présente pas avec le mode d'édition rapide activé.

Faites un clic droit sur le fond de la fenêtre et sélectionnez «Marquer», puis dessinez un rectangle autour du texte que vous souhaitez copier.

Une fois que vous avez sélectionné le texte que vous voulez, puis utilisez le bouton droit de la souris ou la touche Entrée pour copier le texte sélectionné dans le presse-papiers.

Pour coller dans la fenêtre, faites un clic droit et choisissez "Coller" sur le menu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire