vendredi 13 juillet 2012

Ajouter "Exécuter en tant qu'administrateur" pour tout type de fichier dans Windows 7 ou Vista

Avez-vous déjà essayé de décompresser un fichier vers le répertoire Program Files de Windows 7 ou Vista? Vous aurez toutes sortes de permission refusée erreurs, et généralement infructueux. Alors, comment pouvons-nous ouvrir le fichier zip en tant qu'administrateur? Pour cette question, comment voulez-vous ouvrir n'importe quel fichier en tant qu'administrateur?

Il ya un registre simple tweak qui nous permettent de spécifier l'action à exécuter en tant qu'administrateur pour un type de fichier. Malheureusement, vous aurez à faire le tweak manuellement, mais nous allons vous guider à travers elle.

Remarque: La méthode expliquée ici gracieuseté de jd2066, l'un des plus geeks utiles sur notre forum.

Registre Manuel Tweak

Ouvrez regedit dans la recherche du menu démarrer ou faire tourner la boîte et ensuite naviguer jusqu'à la clé suivante, en remplaçant ". Zip" pour l'extension de fichier que vous recherchez. (Notez que la boîte de dialogue permet de trouver ici)

HKEY_CLASSES_ROOT . Zip

image

Maintenant vous voulez prendre note de la valeur des données pour l'"(par défaut)" élément. Cela vous indique quelle application est enregistrée pour gérer ce type de fichier, et aussi où nous devons aller dans le registre suivant.

Pour cet exemple, depuis le champ de données dans cet exemple, dit «WinRAR.ZIP" nous aurons besoin pour naviguer jusqu'à la clé de Registre suivante. (Encore une fois, la boîte de dialogue permet de trouver ici)

HKEY_CLASSES_ROOT WinRAR.ZIP shell open command

Ce que nous voulons faire est de copier le shell section ouverte commande au shell runas command. La meilleure façon de faire est un clic droit sur "commande", puis choisissez Exporter.

Maintenant, ouvrez le fichier du registre exporté dans le Bloc-notes et modifier «ouvert» à «runas» à l'endroit indiqué ci-dessous:

Double-cliquez sur le fichier pour entrer les informations dans le Registre. Maintenant, vous verrez que le "runas" section est identique à la «ouvert» la section:

Et maintenant, vous pouvez cliquer droit sur un fichier et l'ouvrir en tant qu'administrateur:

Cet exemple utilise WinRAR, mais cela devrait fonctionner pour presque n'importe quel type de fichier ou une application. Vous aurez juste à modifier l'endroit où vous vous regardez dans le registre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire