mercredi 4 juillet 2012

Ajouter "Ouvrir avec le Bloc-notes" au menu contextuel pour tous les fichiers

La méthode par défaut de l'ouverture de fichiers inconnus vous oblige à passer par une liste d'applications connues et est généralement une douleur à traiter. C'est pourquoi je tiens à avoir une option de menu contextuel pour "ouvrir avec notepad" pour que je puisse ouvrir rapidement des fichiers sans avoir à passer par un tas d'ennuis.

Ce hack de registre n'est pas nouveau, c'est depuis toujours ... penser à cela comme un cours de recyclage. Notez également que vous pouvez utiliser cette même technique pour remplacer n'importe quelle autre application que vous souhaitez en réglant le chemin dans le registre pour pointer vers l'éditeur différent.

image

Hack registre manuel

Ouvrez regedit.exe par la recherche du menu démarrer ou boîte de dialogue Exécuter, puis naviguez jusqu'à la clé suivante:

HKEY_CLASSES_ROOT * shell

Faites un clic droit sur "shell" et choisissez de créer une nouvelle clé, le qualifiant de "Ouvrir avec le Bloc-notes". Créez une nouvelle clé ci-dessous que l'on a appelé «commande». Double-cliquez sur la valeur (par défaut) dans le volet de droite et entrez dans la suivante:

notepad.exe% 1

Le changement devrait prendre effet immédiatement ... faites un clic droit sur un fichier et vous verrez l'entrée du menu suivant.

Télécharger Hack registre

Il suffit de télécharger, d'extraire et double-cliquez sur le fichier OpenWithNotepad.reg pour entrer les informations dans le Registre. Il ya aussi un script de désinstallation inclus.

Télécharger hacker registre OpenWithNotepad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire