mardi 5 juin 2012

Upgrade Ubuntu Feisty à Gutsy à partir

Ubuntu Gutsy est la dernière version majeure de la distro Linux les plus populaires, publié le Octobre 18, 2007. Comme toutes les distributions Linux que vous pouvez mettre à jour facilement, même si la libération est en version beta, mais maintenant qu'il a été publié, vous devriez avoir beaucoup plus de chance avec elle.

Features

  • Prise en charge intégrée des effets graphiques cool. (Compiz-fusion)
  • Afficher utilitaire de configuration qui supporte plusieurs moniteurs.
  • Built-in de recherche de bureau.
  • Meilleur support d'impression, avec une imprimante PDF.
  • Changement rapide d'utilisateur, similaire à Windows.
  • Nouveau Gnome et Xorg, avec un outil facile à thème.
  • Beaucoup de choses nouvelles sous le capot.

Upgrade

Utilisez les touches Alt + F2 combinaison de touches pour faire apparaître la boîte de dialogue Lancer une application, où vous voulez entrer la commande suivante:

gksu "update-manager-c"

Vous devriez être capable d'omettre le commutateur-c maintenant que Gutsy a été libéré, mais je n'ai pas testé personnellement.

Si tout va bien vous devriez voir "la libération de distribution New '7 0,10» est disponible "et un bouton Mettre à niveau, où vous aurez envie de cliquer.

image

Vous aurez un tas de dialogues différents, vous demandant de confirmer que vous voulez vraiment, et acceptez-vous les notes de version, etc Il suffit de cliquer à travers toutes les jusqu'à ce que vous voir enfin la boîte de dialogue mise à niveau.

Vous aurez plus de chances que le soutien sera demandé pour certaines applications est terminé. Ce n'est pas forcément important, puisque la plupart d'entre vous sans doute fréquenté les forums Ubuntu pour tout le soutien qu'il vous fallait.

Maintenant, vous allez être invité encore une fois si vous voulez commencer la mise à niveau, et vous verrez que ça va prendre un certain temps à la fois télécharger et installer toutes les mises à jour.

Note: j'ai essayé cette mise à niveau une couple de fois, et une fois j'ai été invité dans la fenêtre de terminal pour frapper la touche entrée, de sorte que vous pouvez garder un oeil sur ce cas seulement en.

Maintenant, vous serez invité à supprimer tous les paquets obsolètes, et étant donné une liste de paquets à enlever. Généralement c'est très bien pour supprimer les éléments, mais vous pourriez vouloir vérifier la liste, juste au cas, ou de sauter l'étape si vous n'êtes pas sûr. Vous pouvez toujours les nettoyer avec apt plus tard.

Maintenant, vous devriez enfin être fait, et être invité à redémarrer votre ordinateur.

Une fois que vous redémarrez, vous pouvez ouvrir Moniteur système dans les outils d'administration de la section, et vous devriez voir "Release 7.10 (Gutsy)" dans ce dialogue, indiquant que la mise à jour a réussi.

La plus grande amélioration de Gutsy doit être l'ajout d'un nouvel écran et graphiques de dialogue Préférences dans les outils d'administration, où vous pouvez réellement définir la résolution des écrans multiples. Pas plus de xorg.conf, je l'espère.

Notes

  • Si vous avez activé les applications qui nécessitent un module du noyau, telles que VMware Server ou VMware Tools, vous serez probablement obligé de les réinstaller.
  • Si vous avez utilisé pour installer les pilotes Automatix graphiques ou d'autres applications qui interagissent avec le noyau, vous pourriez vous retrouver avec quelques problèmes, à en juger par l'edgy dernière -> mise à jour feisty.
  • Pilotes graphiques pourraient exiger la réinstallation, mais je n'ai pas testé sur ma machine NVIDIA encore.
  • Sauvegardez tous vos fichiers, en particulier votre répertoire utilisateur.

Alors sors, et profiter de Gutsy!

Update:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire