samedi 30 juin 2012

Résoudre les problèmes de navigation par le rechargement du cache du client DNS de Vista

Avez-vous déjà eu un problème où vous obtenez des erreurs DNS en permanence tout en essayant de naviguer, mais d'un autre ordinateur sur le même réseau fonctionne très bien? Le problème est plus probable que vous devez recharger votre cache DNS sur cette machine.

Vous pouvez remédier à ce problème de deux manières, d'abord simplement en effaçant le cache, mais aussi en redémarrant le service client DNS, qui gère la mise en cache des requêtes DNS.

Vider le cache DNS

Ouvrez une commande en mode administrateur invite en cliquant-droit sur l'invite de commandes dans le menu Démarrer et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"

image

Maintenant, tapez la commande suivante:

ipconfig / flushdns

Cette réaction disparaît habituellement toute question qui pourrait se produire. Notez que si vous utilisez Firefox, vous devriez probablement aussi fermer et rouvrir, car Firefox dispose d'un cache DNS ainsi.

Redémarrez le service DNS en ligne de commande

Ouvrez une commande en mode administrateur prompte comme ci-dessus, puis tapez les commandes suivantes:

net stop dnscache
nette dnscache démarrage

J'utilise habituellement l'invite de commande pour cela, puisque j'ai déjà de l'ouvrir à l'étape précédente.

Redémarrez le service DNS à partir des services

Ouvrez Services dans le panneau de commande, ou simplement en tapant services dans la boîte de recherche du menu Démarrer. Une fois là, trouver le "Client DNS" service et cliquez sur le bouton Redémarrer service.

En ce point, je voudrais espérer que les choses fonctionnent à nouveau. Notez que ces instructions devraient aussi travailler pour XP.

Mise à jour: Lecteur Fred a écrit dans de mentionner que vous pouvez également utiliser l'option "Réparer" dans XP ou Vista. Il suffit d'aller à la liste des connexions réseau dans le panneau de contrôle, de trouver l'adaptateur et choisissez Réparer pour XP ou diagnostiquer pour Vista.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire