mercredi 13 juin 2012

Mise en place de Gmail IMAP Support pour Windows Vista Mail

Nous vous avons déjà montré comment utiliser le support de Gmail IMAP dans Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird et même KMail, Mais qu'en est-il le client de messagerie intégré dans Windows Vista ... comment pourrions-nous laisser que l'on sortir?

Il s'avère que c'est tout à fait une application utilisable, pas tout à fait complet ou extensible, mais il gère le travail avec une performance bien meilleure que les autres, nous avons regardé si loin ... pour ne pas mentionner étant plutôt habile à la recherche.

Si vous n'avez pas encore activé le protocole IMAP dans Gmail, ouvrez la page des paramètres et choisir Transfert et POP / IMAP, puis sélectionnez Activer IMAP.

Ouvrez Windows Mail et choisissez Outils Comptes dans le menu puis cliquez sur le bouton Ajouter.

Vous voulez évidemment sélectionnez E-mail de compte et passer à l'écran suivant ...

Entrez votre nom.

Entrez votre adresse email, en utilisant votre adresse e-mail Gmail ici. Vous noterez que le mien est not@gmail.com parce que je suis hébergé à l'aide de Gmail pour votre domaine.

Enfin, plus d'une option sur la page de l'assistant ... choisissez IMAP dans le menu déroulant, puis entrez les valeurs suivantes:

  • Serveur entrant: imap.gmail.com
  • Serveur sortant: smtp.gmail.com
  • Cochez la case "Serveur sortant requiert une authentification"

Remarque: Si vous êtes en dehors des Etats-Unis, vous pourriez avoir besoin d'utiliser et de imap.googlemail.com smtp.googlemail.com lieu de imap.gmail.com et smtp.gmail.com.

Sur l'écran suivant saisir votre adresse e-mail Gmail et votre mot de passe.

Très important: Cochez la case "Ne pas télécharger mon courrier électronique et des dossiers en ce moment".

Cliquez sur le bouton Terminer pour revenir à la boîte de dialogue Comptes Internet, puis sélectionnez votre nouveau compte et sélectionnez le bouton Propriétés.

Sous l'onglet Avancé, vous aurez envie de vérifier d'abord les deux options pour "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)", puis vérifiez que les ports sont configurés pour les éléments suivants:

  • Courrier sortant (SMTP): 587
  • Courrier entrant (IMAP): 993

Maintenant, choisissez l'onglet IMAP et de supprimer la case "magasin dossiers spéciaux sur le serveur IMAP".

Note informative: Si vous ne retirez pas la case ici vous allez vous retrouver avec dupliquées éléments envoyés, supprimés et votre courrier / junk va finir par être archivées dans une étiquette. Votre choix. Si vous n'utilisez pas les étiquettes dans Gmail, vous pouvez entrer [Gmail] que le chemin du dossier racine, puis ajuster les valeurs dans la section spéciale des dossiers pour correspondre les noms des dossiers Gmail. Il est également intéressant de noter que vous ne pouvez pas utiliser [Gmail] Spam ici parce que Windows Mail n'accepte pas les caractères "" ou "/" dans les noms de dossier.

Réglage important

Maintenant vous pouvez fermer des paramètres de compte les dialogues, mais avant de commencer Envoi / Réception vous aurez probablement envie de cliquer sur le "imap.gmail.com" dans le panneau des dossiers à gauche et ajuster ces paramètres afin de messagerie Windows n ' t essayer de télécharger le tout:

  • Enlever la case de [Gmail]
  • Enlever la case de [Spam]
  • Si vous avez beaucoup de messages, vous devriez envisager de supprimer la case de [Tous les messages]
  • Changer tous les autres dossiers de "têtes uniquement". (Vous pouvez quitter la boîte de réception mis à Tous, si vous le souhaitez)

Maintenant que vous avez fait ces changements, vous pouvez aller de l'avant et appuyez sur le bouton Envoyer / Recevoir, et nous espérons que tout devrait fonctionner parfaitement maintenant:

Créer des nouveaux dossiers / Labels

Les étiquettes de Gmail sont représentés comme des dossiers sur le côté Windows Mail. Vous pouvez facilement créer un nouveau dossier en cliquant-droit sur l'entrée imap.gmail.com et en choisissant un nouveau dossier.

Vous pouvez même créer des sous-dossiers, ce qui sera affiché dans Gmail nommé "TestLabel / sous-dossier!" pour cet exemple:

Faire glisser un message vers le dossier attribuera le label dans Gmail.

Suppression d'un message à partir de Gmail

Si vous voulez supprimer un message de Gmail, vous ne pouvez pas simplement appuyer sur le bouton supprimer, parce que tout cela va effacer le message de vue, il suffit qu'il archive sur le côté de Gmail.

Pour supprimer le message le glisser vers le [Gmail] Corbeille .

Marquage d'un message comme spam dans Gmail

Parce que nous ne pouvez pas synchroniser les dossiers de mails, si vous voulez marquer un message comme spam dans Gmail, vous aurez à faire glisser ce message au cours de la [Gmail] dossier Spam. Sinon ça va finir par être poussé dans votre archive Tous Mail.

Utilisation de la vue Conversation

Une des caractéristiques les plus agréables dans Gmail est la fenêtre de conversation, et vous pouvez émuler un peu que dans Windows Mail en passant à la vue Voir actuel Groupe messages par conversation.

La visualisation de l'arborescence est assez jolie, le seul problème est que vous ne verrez pas vos réponses dans la liste, la façon dont il fonctionne dans Gmail.

Mettant en vedette un message dans Gmail

Pour un message étoiles sur le côté de Gmail, il suffit de cliquer sur "Signaler" le message dans Windows Mail.

Évidemment, il fonctionne dans l'autre sens aussi.

Are We Done?

Nous vous sommes. Tout devrait bien fonctionner ... contrairement à la plupart des autres clients Windows Mail semble fonctionner assez bien pour moi en termes de performances. Ce n'est pas aussi intégrée que Thunderbird peut être, mais très utilisable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire