samedi 30 juin 2012

Effacer commandes récentes de la boîte de dialogue Exécuter dans Windows XP

At-il jamais vous dérangé qu'il n'y ait pas un moyen évident pour supprimer les éléments précédents dans la boîte Exécuter dans Windows? Il est souvent très utile, bien sûr ... mais si vous êtes juste un peu parano, vous voudrez peut-être de nettoyer cette liste à l'occasion.

Bien sûr, il existe des applications nombreuses nettoyant qui va le faire pour vous, mais nous allons vous expliquer comment le faire manuellement.

image

Effacer des entrées récentes de dialogue Exécuter Regedit Grâce

Ouvrez regedit.exe dans la zone Exécuter du menu Démarrer, puis naviguez jusqu'à la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Explorer RunMRU

Vous verrez toutes vos commandes récentes sur la droite, et vous pouvez supprimer une des touches qui contiennent vos commandes. Vous aurez de vous déconnecter, puis de nouveau, mais la liste doit être propre.

Notez que ce sera aussi le travail de dialogue Exécuter de Windows Vista, bien que la plupart des gens ont commencé à utiliser la boîte de recherche à la place.

Complètement clair récentes entrées de dialogue Exécuter le plus simple

Lecteur Ayush souligné une solution beaucoup plus facile que ce connaisseur de registre hack-heureuse négligé.

Faites un clic droit sur la barre des tâches et choisissez Propriétés, puis choisissez le menu Démarrer.

Sélectionnez le menu "Démarrer classique" option, puis sélectionnez le bouton Personnaliser. (Ne vous inquiétez pas, nous allons annuler les boîtes de dialogue afin que vous puissiez garder le style de menu XP)

Maintenant il suffit de cliquer sur le bouton Effacer pour supprimer tous les documents récents et d'applications à partir du menu démarrer.

Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur Abandonner, puis sur Annuler à nouveau pour vous assurer de ne pas basculer vers le menu Démarrer classique.

Notez que cette méthode va vider tout ... donc si vous voulez juste supprimer une seule entrée, vous devez utiliser la méthode hacker registre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire