jeudi 21 juin 2012

Créer un TinyUrl l'Easy Way dans Firefox

Avez-vous déjà essayé d'e-mail ou messagerie instantanée quelqu'un un lien depuis un site qui a des URL ridiculement long, seulement pour avoir la pause lien parce qu'il était trop long ou obtenu coupé? La solution à ce problème est d'utiliser un service comme TinyUrl qui transforme un lien très long en un lien très court.

Si vous constatez que vous utilisez cette fonction tout le temps, alors vous devez l'extension créateur TinyUrl pour Firefox, ce qui rend très facile à créer non seulement TinyUrls, mais l'accès celles que vous avez déjà créé.

Une fois installé, faites un clic droit sur n'importe quel lien, et choisissez «Créer TinyURL pour cette page".

image

Avec les réglages par défaut, vous recevrez une confirmation popup qui vous dit le nouveau lien a été copié dans votre presse-papiers.

Si vous cliquez sur le bouton Enregistrer, vous pouvez enregistrer le TinyURL nouveau dans Firefox. Notez que cela ne sauve pas comme un signet, il enregistre dans le panneau sauvé de l'extension.

Pour voir TinyURLs que vous avez précédemment enregistré, allez dans Outils TinyUrl Creator Vue enregistrée.

Ici vous pouvez voir la liste des liens enregistrés, puis copiez le TinyURL à votre presse-papiers. Cela est extrêmement utile pour les liens que vous avez besoin d'utiliser souvent.

Si vous ne voulez pas que le dialogue de confirmation chaque fois que vous créez un lien, vous pouvez aller dans le panneau TinyUrl options et cochez la case "Ne plus afficher dialogue de confirmation lors de la création TinyUrl". [Mise à jour: Le dialogue de confirmation apparaît pour faire apparaître de toute façon, ce paramètre ne fonctionne pas pour moi]

Avec toutes les fonctionnalités de cette extension, il fait traiter pratiquement indolore TinyUrl.

Télécharger TinyUrl Créateur de Mozilla Add-ons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire