jeudi 7 juin 2012

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Si vous n'aimez pas le nouveau menu de Windows Vista Shutdown, vous êtes probablement dans la majorité. Une autre option est de créer des icônes qui vous permettra de fermer, verrouiller, ou redémarrer votre ordinateur sans avoir à déranger avec ce menu contextuel stupides.

Bien sûr, Windows 7, le menu d'arrêt beaucoup mieux, mais si vous voulez un raccourci d'ailleurs ou d'assigner un raccourci clavier, ce qui devrait vous aider.

Cette astuce n'est pas nouvelle, et probablement très ancien chapeau à la plupart des geeks avancés lire ce flux. J'ai posé cette question tant de fois dans le dernier mois que j'ai décidé de finalement juste l'écrire pour tout le monde.

Premier clic-droit sur le bureau, choisissez Nouveau puis Raccourci.

image

Dans la zone Emplacement de raccourci, vous devrez entrer la commande appropriée, que j'ai énumérés ci-dessous pour vous.

Ordinateur d'arrêt

Shutdown.exe-s-t 00

Redémarrer l'ordinateur

Shutdown.exe-r-t 00

Workstation Verrouillage

Rundll32.exe user32.dll, LockWorkStation

Hibernate informatique

rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState

Ordinateur de sommeil

rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState 0,1,0

Lorsque vous avez cliqué sur le prochain sur la boîte de dialogue ci-dessus, vous serez invité à le nom du raccourci. Probablement le meilleur pour le nommer en fonction de la bonne fonction.

Une fois que vous cliquez sur Terminer, vous devriez maintenant avoir une nouvelle icône que vous pouvez double-cliquer immédiatement l'arrêt, redémarrage, ou verrouiller votre ordinateur.

Changer d'icône de raccourci

L'icône par défaut est vraiment moche, et si vous voulez avoir des raccourcis distincts pour chaque fonction que vous pourriez vouloir changer l'icône. Faites un clic droit sur l'icône et choisissez Propriétés.

Cliquez sur le bouton Changer d'icône, puis vous pouvez choisir parmi les icônes disponibles dans le système, ou vous pouvez utiliser le bouton Parcourir pour sélectionner une icône que vous avez téléchargé sur le web.

Notez que vous pouvez les faire glisser vers votre barre de lancement rapide si vous préférez les avoir là-bas.

Et ainsi se termine l'histoire des icônes de l'arrêt ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire