lundi 21 mai 2012

Simplifier la recherche d'expression régulière / Remplacer avec regexxer sur Linux

Si vous êtes fatigué de piratage ainsi que les commandes dans le terminal ou d'avoir à ouvrir un IDE géante gonflée juste pour effectuer une recherche et remplacer dans un certain nombre de fichiers, puis regexxer est l'outil pour vous.

Lecteur Sergio nous a allumé à cette grande application orientée vers les programmeurs, mais il pourrait être utile pour tout geek noyau dur, d'autant qu'il s'agit d'un package autonome joli petit.

D'installation pour Debian / Ubuntu

sudo apt-get install regexxer

La grande chose au sujet de cet utilitaire est que vous pouvez faire défiler et de confirmer si vous voulez remplacer ou de sauter pour chaque fichier que l'on trouve. Entrez simplement votre expression régulière ou un mot clé dans la boîte de recherche et appuyez sur le bouton Rechercher.

L'application va trouver le premier fichier et vous montrer le changement proposé dans l'encadré ci-dessous petites, et vous pouvez choisir de remplacer ou de frapper sur les flèches pour passer au fichier suivant.

image

La seule chose que ce soft est vraiment au sérieux manque, c'est la capacité à enregistrer vos recherches pour une utilisation ultérieure. Ce n'est pas PowerGrep, mais il est gratuit et open source.

Visiter le site web de SourceForge regexxer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire