vendredi 25 mai 2012

Installation MonoDevelop de la Source sur Ubuntu

Après avoir lu un post de mon ami Daniel au sujet de la nouvelle version de MonoDevelop, J'ai décidé d'essayer et l'installer ... qui est quand j'ai réalisé que l'installation de la source est si douloureuse que je ferais mieux le comprendre et le partager avec tout le monde.

La première chose que nous aurons besoin de faire est d'installer tous les packages prérequis développement de la bibliothèque afin que nous puissions lien contre eux lorsque nous construisons. Cela va prendre un temps assez long, surtout l'installation monodoc.

Vous devriez noter que le runtime Mono est installé par défaut dans Feisty, qui est pourquoi il n'apparaît pas dans cette liste. Si vous essayez ceci sur une autre version que vous voulez vous assurer d'installer aussi.

sudo apt-get install mono-devel build-essential mono-gmcs libmono-dev libpango1.0-dev libgtk2.0-dev libgtksourceview2.0-cil libgecko2.0-cil monodoc libmono-system-runtime2.0-cil libmono-cairo2 0.0-cil gettext

Maintenant, vous aurez envie de télécharger, d'extraire et décompressez le dernier code source dans un répertoire de votre choix. (Vous voulez vous assurer que 0,16 est encore plus tard)

wget http://go-mono.com/sources/monodevelop/monodevelop-0.16.tar.bz2

bunzip2 monodevelop-0.16.tar.bz2

tar xvf monodevelop-0.16.tar

cd monodevelop-0.16

Maintenant, nous pouvons lancer la compilation, et vous remarquerez que la ligne. / Configure passe dans l'option prefix afin qu'il va installer dans le bon répertoire.

. / Configure-prefix = `pkg-config-variable = prefix` mono

make

sudo make install

A ce stade, MonoDevelop doit être installé. Vous pouvez le lancer avec Alt + F2 en entrant monodevelop dans la boîte de dialogue Exécuter.

image

MonoDevelop est vraiment long à venir depuis la dernière fois je l'ai utilisé, mais il ya encore beaucoup de bugs. La caractéristique la plus notable manque, c'est le manque de débogueur intégré ...

Testé sur une installation propre de Feisty.

Télécharger MonoDevelop partir monodevelop.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire