Connectez-vous à VMware Server Console sur SSH

Cela at-il jamais arrivé à vous? J'ai créé une nouvelle machine virtuelle sous Ubuntu sur mon serveur VMware avant que je quitte la maison, mais vous avez oublié d'installer le serveur ssh ... je ne pouvais pas arriver à cette machine à tout de mon emplacement à distance. Plutôt que de conduire à la maison, j'ai décidé de trouver une solution.

Après un peu de recherche j'ai découvert que la console communique sur le port 902, alors j'ai ajouté une règle de redirection de port pour un tunnel ssh et a pu obtenir facilement sur la console et installer OpenSSH.

Port Forwarding avec ssh Commande

Afin d'ouvrir un port local en dessous de 1024, vous devez exécuter cette commande en tant que root, ou en utilisant sudo. Cela ouvrira la voie locale 902 sur votre machine cliente, puis avant la connexion au serveur spécifié par hostname.com.

sudo ssh-L 902: localhost: 902 username@hostname.com

A ce stade, vous pouvez passer à la dernière section de l'article.

Port Forwarding avec SecureCRT

Si vous utilisez sous Windows SecureCRT comme je le fais, il suffit d'ouvrir vos options de session et à trouver dans les paramètres de redirection de port et cliquez sur le bouton Ajouter une nouvelle connexion transmis.

image

Entrez un nom, et l'utilisation 902 pour les deux champs Port comme indiqué ci-dessous:

Entrer dans la console

Apportez votre console VMware Server installé localement, et utiliser localhost pour le nom de l'hôte distant. Vous ne pouvez pas utiliser le bouton "Local host" la radio parce qu'il tentera de se connecter directement au service de ... nous voulons nous connecter sur le tunnel SSH.

Et vous y êtes ... connecté sur votre console.

Notes

  • La console du serveur lui-même devrait fonctionner assez bien, mais si vous essayez d'obtenir sur la console réelle d'une des machines virtuelles, vous devez vous assurer que vous disposez d'une connexion très rapide ... sinon c'est plus lent que la saleté.
  • J'aimerais vraiment que l'utiliser pour alimenter des machines sous / hors tension, ou en changeant les paramètres.
  • Vous pourriez éventuellement avoir à modifier vos paramètres de pare-feu local à autoriser le port.
  • Putty utilisateurs devraient être en mesure d'adapter facilement les paramètres ci-dessus pour travailler pour eux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer