samedi 26 mai 2012

Comment déboguer un Windows Vista Sidebar Gadget Avec Visual Studio

Un des avantages complémentaires de notre Casser Vista Gadget et mon email se remplir de plaintes était que j'ai appris comment déboguer un gadget Vista dans Visual Studio, donc je suis le partage des richesses avec tout le monde.

Pour cet exercice, vous aurez besoin d'une copie de Visual Studio 2005 et un gadget Vista cassée, mais vous pouvez probablement l'adapter à travailler avec un outil différent si vous essayez.

Étape critique: Activer le débogage des scripts

Ouvrez Internet Explorer panel d'options, de trouver l'onglet Avancé et décochez les cases "Désactiver le débogueur de script".

image

Après vous avez terminé le débogage, vous aurez probablement envie de désactiver cette fonction, car il peut être assez ennuyeux pendant la navigation.

Ouvrez votre code Gadget

Après l'installation de votre gadget, Windows va décompresser et copier les fichiers dans un dossier de votre profil utilisateur. Nous aurons besoin de trouver ce dossier et ouvrez le fichier javascript qui constitue la logique de votre gadget.

Il suffit de coller le texte suivant dans la barre d'adresse de l'Explorateur:

LOCALAPPDATA%% Microsoft Windows Sidebar Gadgets

Vous verrez une liste de répertoires pour tous les gadgets installés dans votre profil. Ouvrez le fichier javascript principale dans Visual Studio.

Attacher au processus Sidebar

Ensuite, nous aurons besoin d'attacher au processus encadré spécifique pour votre gadget. (Assurez-vous que votre gadget est en marche avant de vous faire cette étape)

Allez dans Outils Attacher au processus ou appuyer sur Ctrl + Alt + P pour ouvrir la boîte de dialogue.

Maintenant, vous devriez chercher un processus nommé "sidebar.exe" avec le titre contient le nom de votre gadget, puis cliquez sur le bouton Joindre.

Pour une vue en gros plan, vous pouvez voir que le gadget est exécuté sous un processus distinct de l'encadré principal, mais le titre est réglé sur "How-To Geek".

Maintenant vient l'étape cruciale ... cliquez pour définir un point d'arrêt juste à gauche de la zone blanche ...

Si tout va bien, vous serez immédiatement être prises pour un nouveau fichier nommé quelque chose comme x-gadget: / / / main.js et vos outils de débogage devient actif dès que l'arrêt est atteint.

Notez que vous ne pouvez pas modifier ce fichier, mais vous pouvez utiliser la fenêtre Exécution pour tester n'importe quel code en temps réel.

Remarques importantes

  • Lors du débogage d'un gadget que les sondages de temps en temps, il serait sage de définir l'intervalle très faible de sorte que vous n'avez pas à attendre très longtemps pour qu'il déclenche.
  • Vous pouvez effectuer des modifications dans le fichier source original, mais vous aurez à fermer / rouvrir le gadget et puis re-joindre à elle.
  • Si vous obtenez une erreur sur aucun des symboles étant chargé, vous n'avez pas suivi la première étape pour permettre le débogage de script.
  • Vous aurez à entrer manuellement les noms des variables à surveiller dans la boîte de montre, mais vous pouvez avancer dans le gadget, tout comme un débogueur réel devrait.

Débogage heureux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire