samedi 26 mai 2012

Activer le mappage à hostname C $ Partager sur Windows 7 ou Vista

Juste au sujet de tout le monde connaît l'administrateur cachés C $ l'action qui est toujours intégré dans le partage de fichiers Windows, mais vous auriez pu vous demander pourquoi vous ne pouvez pas utiliser que dans Windows 7 ou Vista.

La raison que cela ne fonctionne pas à cause de l'UAC (User Account Control) que Vista est (tristement) célèbre pour. Par défaut Vista ne permet pas d'élévation UAC sur le réseau avec un compte utilisateur local.

Il ya une clé de registre que nous pouvons utiliser pour changer ce comportement pour travailler le même que Windows XP. Cela rendra votre ordinateur plus sûr et je ne peux pas vous recommandons de le faire ... mais il est également bon de comprendre la façon dont Windows fonctionne.

Hack registre manuel

Ouvrez regedit.exe par la recherche du menu démarrer ou boîte de dialogue Exécuter, puis naviguez jusqu'à la clé suivante, en créant une nouvelle clé si elle n'existe pas.

HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion Policies System

image

Sur le côté droit, ajouter une nouvelle valeur DWORD 32 bits nommé LocalAccountTokenFilterPolicy et définissez la valeur à 1.

Pour supprimer ce tweak vous pouvez définir la valeur à 0 ou tout simplement supprimer la clé.

A ce stade, vous pouvez mapper le partage C $ et effectuer certaines autres tâches administratives à distance. Notez que vous aurez besoin d'activer le partage de fichiers dans le centre réseau et partage, et assurez-vous que vos paramètres de pare-feu permettra de partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire