samedi 17 mars 2012

Utilisation de l'outil Autoruns pour surveiller les demandes de démarrage et Add-ons

Comme vous installez un logiciel de plus en plus sur votre ordinateur, vos entrées de démarrage deviennent jonché applications qui ralentissent votre temps de démarrage et typiquement des déchets de la mémoire de votre ordinateur.

L'outil Autoruns de Sysinternals vous permet de voir presque tous seul élément de démarrage à un coup d'œil: applications, services, explorateur add-ons, des services, des pilotes et des tâches encore programmée. Cet outil est phénoménale pour tout gérer à la fois, mais elle a aussi un autre usage intéressant.

Overview

Voici la fenêtre par défaut qui apparaît lorsque vous lancez l'application, vous montrant les charges de données.

image

Si vous faites un clic droit sur une entrée, vous pouvez choisir de recherche en ligne pour savoir ce qu'il est, le supprimer (attention), ou même utiliser le saut à l'option de lancer regedit concentré sur ce point dans le Registre.

Si vous rencontrez un problème que vous croyez est 3e partie composante liée, vous pouvez choisir de masquer les entrées de Microsoft afin que vous ne verrez que le logiciel non-Microsoft dans la liste. C'est un excellent outil pour le dépannage des problèmes avec Internet Explorer ne fonctionne pas, car vous pouvez facilement voir tous les 3ème partie explorateur de add-ons à la fois.

Utiliser Comparer

Voici où ça devient vraiment intéressant, car il ya une option Comparez que vous pouvez utiliser pour suivre les articles ajoutés à votre ordinateur et de le rendre plus lent.

D'abord, vous aurez à enregistrer le fichier en cours Autoruns, de préférence lorsque vous obtenez d'abord votre ordinateur et il fonctionne parfaitement.

Maintenant, vous pouvez utiliser l'option Comparez sur le même menu lorsque vous installez un logiciel, ou quelques mois plus tard quand vous remarquez que votre ordinateur devient plus lent. Il suffit de cliquer Comparez, puis sélectionnez votre fichier sauvegardé (enregistrer le fichier avec un nom de fichier datée est très utile dans ce cas)

Maintenant Autoruns va mettre à jour la liste avec un vert vif partout où il ya une nouvelle entrée dans la liste. Il ne montre pas les articles qui n'existent plus dans la configuration actuelle, mais c'est bien parce que nous ne se soucient que les nouveaux éléments qui font notre ordinateur vraiment lent.

Remarque: L'icône affichée est clairement l'icône Mozy, et ceci est un exemple artificiel pour les fins du présent article. Mozy fournit un excellent service automatisé de sauvegarde Internet, ainsi recommandés par les geeks.

Je vous recommande d'exécuter cet outil juste après que vous faire une installation propre de Windows Vista, si vous avez un point de référence de revenir au moment où vous remarquez que votre ordinateur est lent faire.

Autoruns Télécharger à partir de Microsoft.com

Mysticgeek a également écrit une article sur Autoruns la semaine dernière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire