samedi 31 mars 2012

Toujours utiles dans Vista: Startup Control Panel

Toute personne qui a été un geek pendant un certain temps est déjà conscient de la grandeur de la Startup Control Panel minuscules écrit par le légendaire Mike Lin, mais je suis ici pour vous dire que c'est toujours aussi utile aujourd'hui car il a été il ya 8 ans.

Bien sûr, il existe un utilitaire intégré à Windows Defender qui peut vous aider à gérer vos éléments de démarrage (il suffit de taper startup dans la zone de recherche du panneau de contrôle) et cliquez sur le lien pour "arrêter un programme de s'exécuter au démarrage".

image

La fonction Explorateur de logiciels dans Windows Defender vous permet de sélectionner des éléments, puis de les désactiver si vous choisissez, bien que vous aurez besoin de cliquer sur l'option "Afficher pour tous les utilisateurs" bouton pour la plupart des fonctionnalités de travailler.

Alors quel est le problème avec la version de Windows Defender?

  • Vous ne pouvez pas aller à l'Explorateur de logiciels si vous ne disposez pas de Windows Defender est activé. Si vous utilisez un autre outil anti-spyware alors c'est probablement le cas.
  • Prend des mesures beaucoup trop pour se rendre à l'Explorateur de logiciels.
  • C'est gros et maladroit.

Comparez cela à la simple et facile à utiliser les fonctionnalités de Startup Control Panel par Mike Lin:

  • Un seul exécutable de 76k seulement.
  • Facile d'accès - il suffit de décompresser où vous voulez et il est disponible. J'ai mis le mien dans la barre de lancement rapide.
  • Vous pouvez voir quelle section de démarrage les éléments ont été ajoutés po
  • Vous pouvez basculer entre les éléments de démarrage commun et que votre compte utilisateur.
  • Ne nécessite pas un processus résident qui ralentit votre ordinateur.

Pour désactiver un élément, tout ce que vous avez à faire est de décocher la case, et que le point est désormais révolue. Vous pouvez restaurer les éléments supprimés à partir de l'onglet. (Il ne ferme pas l'exécution d'applications, vous aurez à faire vous-même ou simplement redémarrer)

Le seul problème dans Windows Vista, c'est que vous devez exécuter l'utilitaire en tant qu'administrateur. Vous pouvez le faire à chaque fois par un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Ou vous pouvez le configurer de toujours lancer en mode administrateur en cliquant-droit, choisissez Propriétés puis l'onglet Compatibilité. Cochez la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

Je vais rester avec le panneau de configuration de démarrage fidèle.

Télécharger Startup Control Panel à partir mlin.net (Et remarquez que il a un bouton de don)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire