dimanche 11 mars 2012

Remplacement du Gestionnaire des tâches avec Process Explorer dans Vista

Si vous n'êtes pas familier avec l'utilitaire Sysinternals Process Explorer, vous devriez vraiment le vérifier ... il vous donne des informations beaucoup plus que le gestionnaire de tâches par défaut, y compris une arborescence de tous les processus de sorte que vous pouvez voir quel processus lancé d'autres procédés. Vous pouvez regarder à peu près chaque morceau de données concernant un processus, y compris les poignées associées clé de registre, fichiers ouverts, les DLL. Il ya même une fonction de recherche.

Vous pouvez également remplacer le Gestionnaire des tâches avec Process Explorer via le menu Options, qui est l'objet spécifique de cet article, car il ne fonctionne pas toujours dans Vista.

Voici l'écran par défaut ... prenons note en particulier des graphiques tout petit là-bas.

image

Si vous cliquez sur ces graphes peu, ou appuyez sur la touche Ctrl + I combinaison de touches, vous allez ouvrir la boîte de dialogue Informations système, qui vous donne encore plus d'informations. Juste essayer de déplacer votre souris sur un des pics dans le graphique ... il va vous montrer quelle application causé ce pic.

Update

La dernière version de Process Explorer ne pas avoir de problèmes avec Vista, donc tout en dessous de ce point est à titre informatif seulement.

Le problème vient quand vous essayez de choisir l'option Gestionnaire des tâches Remplacer sous Windows Vista avec l'UAC activé.

Remarque: Si vous avez désactivé l'UAC, pas besoin de lire au delà de ce point.

Si vous n'avez pas désactivé l'UAC, Vous obtiendrez ce message d'erreur:

Le problème se produit parce que, par le Gestionnaire des tâches par défaut n'est pas lancé avec des autorisations administratives, de sorte que le remplacement car il n'est pas non plus. Que nous aurons besoin de faire est de Plan de l'entrée de registre de sorte que vous pouvez l'exécuter à travers la commande sudo Démarrer + + utilitaire pour l'élever à l'administrateur avant de nous lancer.

Premièrement, assurez-vous que vous téléchargez et installez Démarrer Brandon Paddock + + utilitaire, Qui contient la commande sudo, nous aurons besoin pour cela. (Vous pouvez également utiliser le PowerToy élever si vous étiez si incliné)

Maintenant, vous aurez besoin d'ouvrir votre éditeur de registre et recherchez la clé suivante. Vous devriez noter que si vous souhaitez désactiver le remplacement du gestionnaire des tâches que vous devez seulement supprimer cette clé.

HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows NT CurrentVersion Image File Execution Options taskmgr.exe

Maintenant, regardez pour le "Debugger" valeur dans le volet de droite et de le changer au point de cette chaîne de commande, dont vous aurez besoin de modifier pour correspondre à votre nom d'utilisateur, et l'endroit où vous mettez Process Explorer. L'essentiel ici est que ce doit être le chemin complet vers sudo.cmd ainsi que le chemin complet de Process Explorer.

c: users Geek AppData Local Start + + CMD sudo.cmd c: users Geek bin ProcessExplorer procexp.exe

Notez que il ne devrait y avoir un espace entre les deux voies. Après cela, vous devriez être en mesure de remplacer le Gestionnaire des tâches avec Process Explorer très bien.

Télécharger Process Explorer de Sysinternals de Microsoft

Note: Merci à la grande et merveilleuse Steve pour le heads up sur ce coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire