Quel type de mémoire que mon ordinateur installé?

Si vous cherchez à remplacer la mémoire de votre ordinateur, vous vous demandez probablement combien d'emplacements que vous avez ouverte, ce type de mémoire est déjà installée, et ce que vous devez acheter une mise à niveau ... sans avoir à ouvrir votre ordinateur.

Puisque vous ne devraient pas avoir à ouvrir l'ordinateur juste pour savoir ce que vous avez installé, voici quelques options pour détecter le type de mémoire est déjà installé dans votre système.

Utilisation des informations du système pour Windows

Cette application très utile libre devrait être un standard dans toute boîte à outils geek. Il est livré en un seul fichier, aucune installation requise.

Une fois que vous l'ouvrez, accédez à la mémoire matérielle et ensuite sur le volet de gauche, et vous verrez de quel type de mémoire est déjà installée dans votre ordinateur. On dirait que mon système prend en charge 4 Go de mémoire, et j'ai deux modules DDR2 de 1 Go est déjà installé et fonctionne à 533Mhz. Il me permet également de savoir que j'ai besoin de la mémoire sous forme SODIMM facteur, puisque c'est un ordinateur portable et tous.

image

En utilisant cette information, je devrais être capable de trouver la mise à niveau de mémoire correcte, ce qui dans ce cas serait de deux modules de 2 Go DDR2 533MHz si je voulais passer à 4 Go de mémoire.

La seule question est de savoir si je peux installer la mémoire plus rapide que la mémoire est déjà installé, ce qui nous amène à notre prochaine option.

Système d'information sur Télécharger pour Windows (Faire défiler vers le bas pour la version gratuite)

NOTE: l'installateur a quelques "offres spéciales". Assurez-vous de cliquez sur Refuser quand il vous demande si vous souhaitez les installer.

Utilisation de l'Optimiseur de mémoire Crucial

Fabricant de mémoire Crucial a mis sur pied un site étonnant, combinée à un outil de scanner le système optionnel qui permet de détecter la mémoire déjà installée dans votre ordinateur l'information même système pour Windows ne ... Il n'est simplement pas aussi geek.

Sur leur page d'accueil, il ya les deux options ... si vous avez déjà compris la mémoire que vous avez installé, vous pouvez utiliser le menu déroulant sur la droite pour sélectionner votre système.

Ils vous donneront des renseignements fort utiles sur ce que votre ordinateur peut prendre en charge, avec une liste de questions et réponses. Il s'avère que je peux mettre à jour plus rapide de la mémoire PC2-5300 si je voulais ...

Si vous avez choisi la voie du scanner du système, vous serez redirigé vers une page Web présentant la configuration actuelle de la mémoire, et ce qu'ils recommandent pour la modernisation, bien qu'ils semblent vous donner moins d'informations sur cet écran.

Je ne suis pas sûr que vous forcément envie d'acheter de la mémoire de Crucial directement puisque vous pourriez probablement obtenir un meilleur prix ailleurs, mais leur conseiller de mémoire est extrêmement utile pour comprendre ce dont vous avez besoin.

Crucial Memory Advisor

Autres Options

  • Vous pouvez consulter les spécifications de votre système pour savoir quels types de mémoire de votre ordinateur prend. J'ai l'habitude de Google pour "specs modelnumber", par exemple, je serais tapez "nc8430 specs".
  • Vous pouvez utiliser certains des conseillers de la mémoire d'autres, comme Kingston or PNY, Mais leurs sites sont un peu moins utile.
  • Tirez sur le manuel de votre ordinateur ou carte mère, et jetez un oeil à vos reçus de comprendre ce que vous avez acheté la dernière fois.
  • Si vous avez construit un ordinateur avec des pièces de Newegg, vous pouvez regarder votre histoire afin de re-commander le module de mémoire exactement la même si vous savez que vous avez des emplacements vides. (C'est exactement la voie que j'ai choisi le mois dernier)
  • Si vous utilisez Mac OS X, vous pouvez juste regarder sous votre «A propos de ce Mac", puis cliquez sur Plus d'infos.

Mise à niveau de la mémoire dans votre ordinateur est le moyen le plus rapide à de meilleures performances dans Windows Vista. Je recommande 2 Go de RAM pour Vista, mais ne vous embêtez pas aller plus de 3 Go si vous utilisez Vista 32 bits ou XP parce que Windows ne sera pas en mesure d'utiliser tout ça.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer